Héléna a surpris les élèves de la Star Academy, ce lundi 10 septembre, en interrompant leurs répétitions avec Lucie Berdardoni. Elle a profité de sa présence au château pour livrer ses impressions sur la treizième promotion.
C’est une semaine exceptionnelle qui a démarré à la Star Academy, ce lundi 10 novembre. En effet, les élèves vont rencontrer les anciens candidats des dernières promotions. Marine a été la première à retrouver le château, où elle a fait ses débuts. Elle a aidé les élèves avant les évaluations, leur livrant de précieux conseils. “Déjà, moi je trouve qu’il faut arrêter ce truc de il faut être hyper bien sapé en éval, sauf si on te demande une mise en scène ou quoi. Ça y est, c’est une éval, ce n’est pas un prime !“, leur a-t-elle notamment suggéré. Après la gagnante de la saison dernière, c’est Charles Doré, qui a rejoint le château, le temps de quelques confidences et d’un cours de chant avec Sofia Morgavi. Les élèves l’ont interrogé sur les conséquences de sa notoriété. “Ca dépend toujours des endroits et de l’heure à laquelle on bouge. Je ne vais pas me mettre à la sortie d’une école à 16h30″, a-t-il admis. Avant de préciser qu’il avait bien du mal à rester incognito dans son village natal en Bretagne. “C’est quand je suis chez moi, où c’est très compliqué”, a-t-il témoigné.
Héléna (Star Academy) évoque les difficultés de vivre en groupe au château
Ce lundi 10 novembre, dans la soirée, c’est cette fois Héléna qui a fait la belle surprise aux élèves de les rejoindre au château pour un repas avec eux. Pendant leurs répétitions avec Lucie Bernardoni, elle leur a notamment annoncé une bonne nouvelle, l’un d’eux aura le privilège de partager un duo avec elle, vendredi soir, sur la scène du Zénith d’Angers. Il sera donc exceptionnellement dispensé de prime. Pendant sa visite du château, Héléna est revenue sur sa propre expérience de la vie en groupe. “Je me souviens que moins on était, plus je m’ouvrais. Parce que c’était trop dur, il y avait des personnalités plus fortes que la mienne et j’avais trop du mal du coup à être là. J’étais en mode ‘je sais que je ne suis pas comme ça, mais je ne suis pas arrivée’. C’est hyper frustrant au départ d’avoir ce sentiment-là”, a-t-elle regretté. Elle a ensuite dévoilé son point de vue sur la treizième promotion. “Vu que vous êtes beaucoup comme ça, j’ai l’impression qu’il y a plus des groupes qui se sont formés, qu’un groupe. Il y a vous et il y a beaucoup de duos, de trios, de trucs comme ça”, a-t-elle remarqué.
Qui sont les invités du cinquième prime de la Star Academy ?
Semaine des anciens oblige, de nombreux candidats des saisons précédentes seront sur la scène de la Star Academy, ce vendredi 14 novembre. Marine viendra interpréter Restes d’averses, tandis que Marguerite chantera son tube Les filles, les meufs. Julien Lieb sera également présent, tout comme la marraine de sa saison, Vitaa.
