Skip to content

“Quelque chose de très dur à vivre” : L’annonce froide de Laurent à sa prétendante Françoise mine les agriculteurs dans L’amour est dans le pré

  •  

Ce lundi 10 novembre, dans L’amour est dans le pré sur M6, certains agriculteurs ont fait part de leur choix. C’est notamment le cas de Laurent qui a annoncé sa décision à sa prétendante Françoise. Une séquence qui a bouleversé les anciens candidats dans L’amour vu du pré.

Quand arrive la fin du séjour à la ferme, vient l’heure du choix dans L’amour est dans le pré. C’était ce lundi 10 novembre pour Laurent qui a annoncé sa décision à Françoise lors d’un déjeuner au goût plus qu’amer. “La situation n’est pas facile”, a commencé à s’expliquer Laurent, avant d’être interrompu par sa prétendante qui l’a devancé en lançant : “Pour l’instant, il y a Laurence qui est ‘++’. Je l’ai bien vu, je ne suis pas bête.” “J’ai plus d’attirance pour Laurence, lui a-t-il révélé. Une séquence difficile, très commentée dans la deuxième partie de soirée, L’amour vu du pré. “La pauvre, je ne voudrais pas être à sa place”“Tout d’un coup, c’est comme ton rêve qui s’écroule, comme un château de cartes qui tombe”, ont résumé d’anciennes prétendantes compatissantes. Laurent et Françoise avaient tous deux perdu leurs conjoints respectifs avant de se rencontrer. Un drame qui les avait rapprochés, mais cela n’a pas été suffisant. “Ce n’est pas parce que tu as vécu les mêmes choses que tu vas t’entendre avec cette personne”, a analysé Monique, qui partage la vie de Jean-Marc.

Ce moment “très dur à vivre” qui a bouleversé les agriculteurs de L’amour vu du pré

À table, Françoise a fondu en larmes après avoir été éconduite par Laurent. “Le moment de tristesse, que tu l’aies, c’est normal”, a lancé le principal intéressé, mais sa prétendante, devenue torrent de larmes, avait bien du mal à être consolée par celui qui venait de lui causer tant de peine. “C’est évident que ce moment est quelque chose de très dur à vivre, a déclaré celui qui a donc préféré Laurence à Françoise, qui portait pourtant le même prénom que son épouse disparue. “J’ai l’impression qu’il dit au revoir à sa Françoise. (…) C’est peut-être presque une thérapie pour les deux, de dire au revoir à leurs conjoints et d’avancer”, a analysé Jean-Baptiste, également candidat cette saison.

Ce choix de Laurent (L’amour est dans le pré) contesté par Jean-Baptiste

Logiquement très touchée par l’annonce de Laurent, Françoise a quitté la table quelques instants pour essayer d’essuyer les larmes et reprendre ses esprits. Jean-Baptiste a estimé que Laurent n’aurait “jamais dû” lui faire part de sa décision négative au restaurant. Un choix “très maladroit (…) parce que là, elle ne peut pas se libérer comme elle veut”, a-t-il précisé. Cela aurait aussi évité que Françoise soit contrainte de “pleurer dans la purée”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *