Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Face à Hector, Clotilde crache le morceau. Gaëtan veut mettre Alice dans sa poche. Chez les Lanneau, Solal et Lionel trouvent un terrain d’entente.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Mercredi 12 novembre dans Ici tout commence…
Clotilde révèle la vérité à Hector
À l’Institut, Rose explique à Clotilde et Joachim comment elle a eu la preuve qu’Hector n’était pas le fils d’Auguste Armand. Elle cherche ensuite à savoir pourquoi sa soeur leur a fait croire une chose pareille. Clotilde prétend que c’est ce qu’elle avait cru comprendre à l’époque, mais Rose la soupçonne de lui cacher quelque chose.
Plus tard, à l’hôtel Jourdain, Léonard entend Clotilde et Andréa se disputer au sujet d’Hector. Andréa interdit notamment à Clotilde de dire la vérité à Rose ou de mêler son fils à toute cette histoire.
Léonard arrive donc en cuisine avec un peu de retard. Au même moment, Hector souffre d’une douleur fantôme à la jambe. Léonard découvre qu’il a une prothèse. Hector raconte qu’il s’est fait renversé quand il avait 19 ans par un chauffard ivre qu’ils n’ont jamais retrouvé.
Léonard fait le lien avec la dispute qu’il a surprise entre Andréa et Clotilde. Il profite que Hector s’isole un moment pour répéter à Ismaël ce qu’il a entendu, persuadé que c’est Auguste Armand qui l’a renversé à l’époque. Bianca rejoint à son tour les deux garçons, qui l’informent de ce qu’ils ont découvert. Alors que son petit ami souhaite en parler à son oncle, la jeune fille pense au contraire que ce dernier n’a pas besoin de le savoir et rappelle que le partenariat est en jeu.
Plus tard, Teyssier réunit les élèves à l’amphithéâtre pour leur annoncer l’inauguration prochaine de leur formation en hôtellerie. Il présente Andréa et Jeanne Jourdain, qui excusent l’absence d’Hector.
Pendant ce temps, Ismaël décide de révéler la vérité à Hector. Celui-ci se rend directement dans le bureau de la direction pour confronter Clotilde à ce sujet. En larmes, la cheffe Armand avoue que c’est elle qui conduisait la voiture qui l’a renversé…
Gaëtan souhaite devenir père
À la ferme, Gaëtan trouve un poussin tombé dans un trou. Angèle et Coline expliquent que sa mère l’a probablement rejeté parce qu’il était trop fragile et qu’elle n’en voudra plus. Gaëtan décide alors de s’occuper de lui.
À l’Institut, Gaëtan présente son poussin, qu’il transporte dans une boîte, à Stanislas et Pénélope. Il avoue que s’occuper d’un animal lui plaît beaucoup et qu’il aimerait adopter un chat si Alice est d’accord. Pénélope souligne que l’adoption d’un animal est l’étape qui précède celle de faire des enfants. Gaëtan déclare qu’il en veut. Mais il ignore si sa compagne est sur la même longueur d’ondes.
Plus tard, Alice avoue à Gaëtan qu’elle est très stressée car Teyssier lui a proposé de s’associer pour organiser les examens du premier semestre. Or, elle ne se sent pas suffisamment en forme et elle déteste les changements. Gaëtan veut lui présenter son poussin pour lui changer les idées, mais elle n’est pas du tout intéressée.
Au Coffee Shop, Gaëtan raconte à Stanislas et Angèle qu’il a déduit qu’Alice ne voudrait pas d’enfant car elle n’aime pas le changement. Le couple lui conseille toutefois d’en parler directement avec elle.
Lionel et Solal trouvent un terrain d’entente
Chez les Lanneau, la guerre continue de faire rage entre Lionel et Fleur d’un côté, Zoé et Solal de l’autre. Comme ils n’en peuvent plus, ils décident finalement de mettre les choses à plat pour régler leurs problèmes de cohabitation.
À coeur ouvert, Lionel reproche à Solal d’étaler sa vie de couple alors qu’il sort tout juste de sa rupture avec Emi. Solal lui présente ses excuses et reconnaît qu’il n’a pas été un très bon ami. Il lui rappelle qu’il est là s’il a besoin de lui parler.
