Skip to content

Un si grand soleil (spoiler) : Pablo et Noura exclus, Kira tient sa revanche

  •  

Marie-Sophie Guérin a envie de piéger, le restaurateur que Kira a attaqué, dans la suite de la série Un si grand soleil. D’ici la fin du mois de novembre 2025, la fille de Claire pourrait bien obtenir gain de cause.

Kira veut à tout prix afficher son témoignage dans les colonnes du Midi Libre dans la suite de la série Un si grand soleil . Seulement, elle franchit quelques limites. Paloma, encore secouée par l’attitude de la stagiaire, se confie à son mari Jérémy.

D’ici la fin du mois de novembre 2025 sur l’antenne de France 3, la journaliste raconte comment Kira a usurpé son identité en publiant un article sous ses codes. Marie-Sophie, furieuse, envisage de renvoyer Kira. Paloma confronte la jeune femme et lui annonce qu’elle va devoir rendre des comptes dans le bureau de la rédactrice en chef. L’avenir de Kira semble compromis.

Un si grand soleil : Marie-Sophie tend un incroyable piège

Pendant ce temps, Pinot, le restaurateur mis en cause par l’article de Kira, consulte l’avocat Levars. Il veut obtenir la suppression du papier et envisage une plainte pour diffamation. Levars, prudent, lui conseille de réfléchir, mais Pinot est catégorique : il refuse de se laisser faire et veut attaquer. Cette décision risque d’enflammer encore davantage les tensions.

Marie-Sophie, malgré la menace judiciaire, refuse de céder. Elle ne supprimera pas l’article et n’acceptera aucun démenti. Finalement, elle décide de garder Kira à la rédaction, mais sous conditions strictes : plus aucun débordement. Pour prouver la véracité des accusations de discrimination raciale, elle met en place une opération de testing au restaurant de Pinot, validée par un huissier de justice. Achille, Pablo, Noura et Charlotte acceptent de participer. Pablo ironise : « Charlotte va passer à tous les coups, elle est blanche comme une craie. »

Un si grand soleil : une incroyable annonce pour Kira

Le jour du testing, Pablo et Noura se présentent au restaurant, vêtus avec élégance. Mais le propriétaire leur annonce sèchement qu’il n’y a plus de places. Ils sont exclus sans ménagement. Et ce n’est pas un cas isolé : plusieurs autres clients « de couleur » subissent le même traitement. En revanche, les clients blancs sont acceptés sans difficulté. La preuve est irréfutable.

Paloma rédige alors un article-choc, relatant les faits avec précision. Le dossier est désormais entre les mains de la justice. Pinot, déterminé à se défendre, risque de se retrouver face à des accusations bien plus graves que la diffamation. Pour Kira, c’est une victoire éclatante. Elle confie à Pascal sa fierté d’avoir mené un véritable travail d’investigation, épaulée par Paloma et Marie-Sophie. Après avoir été menacée d’exclusion, elle tient enfin sa revanche et prouve qu’elle a sa place au sein de la rédaction.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur l’antenne de France 3.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *