Dans l’émission Censuré de David Barbet, Robin, le prétendant d’Océane dans L’amour est dans le pré, a évoqué le moment charnière de son séjour à la ferme.
La saison 20 de L’amour est dans le pré touche déjà à sa fin. Le 24 novembre prochain, M6 va diffuser la première partie du bilan de cette édition. Si pour certains agriculteurs le bonheur est déjà au rendez-vous, d’autres ont vu leur aventure s’arrêter prématurément. Océane compte parmi les trois femmes qui participaient à l’émission cette année. Elle avait convié Robin, un professeur de tennis un peu taquin, et Florian, pour la rejoindre à la ferme. La maraîchère semblait hésiter entre les deux garçons aux tempéraments très différents. “Il faudrait la maturité de Florian et la fougue de Robin“, avait-elle exposé à ses amies. Elle a finalement pris une décision radicale, n’en conserver aucun des deux. “Mon choix, aujourd’hui, c’est que je ne vais garder ni toi ni Florian, comme ça, je ne vais pas faire de faux espoirs à l’un ou à l’autre“, a-t-elle indiqué à Robin. Océane reste trop marquée par ses histoires passées pour donner une chance à l’un d’eux aujourd’hui.
Robin (L’amour est dans le pré) révèle avoir culpabilisé après sa partie de tennis avec Océane
Robin a accepté de répondre aux questions de David Barbet dans l’émission Censuré. Le prétendant est notamment revenu sur un incident qui l’a marqué. Après avoir perdu au tennis contre lui, Océane a refusé son gage. “Le gage, tu vas devoir faire une petite danse ce soir, avec moi, sur la musique que tu veux“, lui avait-il lancé, provoquant une levée de bouclier chez l’agricultrice occitane. “C’est trop tactile pour moi, ça“, s’était-elle indignée. “C’est un peu le moment charnière du séjour, parce que ça se passait super bien et en plus elle me dit juste avant qu’elle a une petite préférence quand même pour moi. (…) Le cours de tennis se passe super bien. On rigole. Elle adore ça en plus. Donc trop cool. Je me dis ‘on va rajouter un peu de...’ Il faut quand même qu’on se rapproche au fur et à mesure du séjour. Je propose ce petit gage et je ne pensais pas à cette réaction”, s’est-il rémémoré. Pourtant, Robin assure que la réaction d’Océane ne l’a pas totalement refroidi et qu’il a même pensé avoir fait une erreur en proposant ce gage. “Je me laisse encore une porte ouverte. A ce moment-là, je me suis dit ‘c’est moi le problème, ah mince je n’aurais pas dû proposer un gage aussi rapproché”, a-t-il culpabilisé.
Robin (L’amour est dans le pré) reconnaît qu’il y a eu “un avant/après” son gage
Robin s’est dit qu’il n’aurait pas dû “faire ça”, même si la production a cherché à le réconforter. “La production me rassure en me disant ‘ton gage, il n’y a pas de souci. Je me suis quand même posé des questions ‘mince je n’aurais pas dû faire ça'”, a-t-il regretté. Mais cet incident a mis une distance entre eux. “Il y a eu un avant / après cette séance de tennis”, conclut-il.
