Skip to content

“J’avais trop peur d’être mis dans une case” : Bastiaan (Star Academy) évoque avec émotion son coming out

La semaine des surprises commence fort à la Star Academy. Après les évaluations de dimanche, le candidat Bastiaan s’est isolé avec Anouk autour du piano. Dans un moment de rare sincérité, le jeune artiste a partagé une composition très personnelle. Il est revenu avec émotion sur son coming out.

Une nouvelle semaine démarre au château de la Star Academy. Lors du dernier prime, Ema a créé la surprise de la saison en annonçant qu’elle laissait sa place à Léane. Un geste d’une grande générosité salué par tous. L’aventure continue donc pour les élèves restants, avec un niveau d’exigence toujours plus élevé de la part du corps professoral. Ce dimanche, comme à leurs habitudes, les élèves ont retrouvé Marlène Schaff pour le débriefing du prime. La professeure d’expression scénique a souligné les moments forts de la soirée, avec le retour des anciens, notant que le prime avait été plus que réussi en termes d’émotion et de performances.

Le même jour, le directeur Michael Goldman a annoncé aux élèves la semaine des surprises. Au fil des jours, les académiciens auront des invités surprise et découvriront le déroulé du prime petit à petit, ajoutant une dose d’imprévu à leur quotidien. Léna Situations et Aya Nakamura sont d’ailleurs déjà venues surprendre les élèves au château. Mais l’annonce cruciale était au sujet des évaluations. Elles ont eu lieu le jour-même de l’annonce, ce même dimanche après-midi, renforçant la pression dès le début de la semaine.

Bastiaan se livre sans filtre à Anouk sur son coming out

Un premier groupe est donc passé devant le corps professoral. Après son passage, Bastiaan a pu se détendre et relâcher la pression. Il s’est retrouvé avec Anouk autour du piano. Les deux académiciens ont partagé leurs compositions personnelles, et c’est dans ce moment d’intimité que Bastiaan a révélé les dessous d’une de ses chansons, une composition très personnelle sur son coming out.

Le candidat a alors expliqué la signification de cette musique à Anouk : “Ça parle de… En fait, c’est quand je devais faire mon coming out. Il y a eu un moment dans ma vie ou je me suis dit que je n’étais pas en phase avec moi-même. J’ai grandi tout ce temps sans le dire et en fait, j’étais un peu saoulé de devoir le faire”, commence-t-il par expliquer avant de se confier sur sa peur de l’époque : “Ça me saoulait parce que j’avais pas encore envie de le faire. J’avais trop peur d’être mis dans une case, que les gens me jugent.”

Bastiaan fait de touchantes confidences : “Les gens ont souvent beaucoup de choses à dire sur la sexualité des autres”

Bastiaan, qui s’est montré très vulnérable durant cet échange, a également confié à Anouk les choses qu’il n’appréciait pas dans la manière dont le sujet est parfois traité, et le regard que certains peuvent encore porter sur lui : “Les gens ont souvent beaucoup de choses à dire sur la sexualité des autres. Tu sais, ils sont : ‘Ah bah lui c’est sûr… Ou elle c’est sûr…’ Je suis en mode : ‘Peut-être mais on s’en fout’Mais surtout, ne pas forcer les gens à faire un coming out, c’est très important“, confie-t-il à Anouk. Ces confidences touchantes ont offert un rare moment de sincérité au château.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *