Skip to content

La production de L’amour est dans le pré a dû “appeler la gendarmerie” pour certains candidats victimes de harcèlement

  •  

Très populaires auprès du public de L’amour est dans le pré, les agriculteurs de l’émission font aussi parfois face à des individus au comportements plus insistants. Au point que la production intervienne parfois lors des cas extrêmes, comme nous l’a révélé une membre de l’équipe ainsi qu’une agricultrice du programme.

Chaque lundi, ce sont près de 3,5 millions de fidèles qui se donnent rendez-vous devant les aventures des candidats de L’amour est dans le pré. Un chiffre auquel s’ajoute un million de téléspectateurs en replay sur M6+. Succès d’audience, le programme de dating champêtre prouve aussi sa popularité hors antenne, notamment lors des ADP Tour, les marchés organisés par des agriculteurs de l’émission et ouverts au grand public. Des rendez-vous qui accueillent un public toujours plus nombreux pour rencontrer les figures du programme de dating champêtre. Malgré cette grande bienveillance, les agriculteurs de L’amour est dans le pré font parfois face à des situations extrêmes, comme nous l’a révélé Cathy, candidate de la saison 15, lors de la conférence de presse des 20 ans de l’émission, vendredi 14 novembre.

Cathy (L’amour est dans le pré 2020) raconte qu’un individu la “harcèle depuis deux ans

Ainsi, chaque année, des agriculteurs voient des inconnus débarquer chez eux à l’issue de la diffusion des portraits ou en cours de saison. D’autres sont régulièrement sollicités par téléphone. “Comme je fais de la vente directe, mon numéro est partout et se trouve facilement“, nous explique la viticultrice de la saison 15. Et d’ajouter : “Après l’émission, j’en ai eu qui m’ont appelée pour me dire qu’ils arrivaient le lendemain. J’en ai aussi un qui me harcèle depuis deux ans.” “Mais sur quatre millions de téléspectateurs, il y a deux perchés. C’est vraiment très minime“, rassure la Bordelaise. Un cas extrême qu’a également connu Anaïs, candidate de la saison 18 de l’émission. “J’avais beaucoup de SMS et d’appels à toute heure du jour et de la nuit. Les premières semaines et premiers mois, c’était un peu compliqué”, nous avait notamment confié la bergère l’été dernier.

L’amour est dans le pré : Comment la production gère les cas de harcèlement de certains candidats ?

Heureusement, dans ce genre de cas particuliers, les agriculteurs de L’amour est dans le pré ne sont pas seuls. “Quand on est harcelé par quelqu’un, on appelle la production et ce sont eux qui s’en chargent. Ils sont toujours là pour nous soutenir“, glisse Cathy. Des propos corroborés par la production directement. “Ça nous est arrivé d’appeler la gendarmerie pour déposer une main courante, ou de prévenir la gendarmerie pour dire que quelqu’un était venu à 23 heures chez un agriculteur“, nous indique la production. “Mais il y a une vraie différence entre ces quelques cas isolés et la façon dont les gens réagissent quand ils les croisent“, tempère-t-on.

À noter que, depuis quelques années déjà, la production de L’amour est dans le pré a mis en place des formations aux réseaux sociaux et prodigue des conseils aux agriculteurs afin de mieux gérer la médiatisation soudaine et les sollicitations en ligne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *