Skip to content

Ici tout commence : Gaspard et Malik sont incapables de travailler ensemble, ce qui vous attend dans l’épisode 1310 du jeudi 20 novembre 2025 [SPOILERS]

  •  

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… En cuisine, Bianca règle ses comptes. Au Double A, Anaïs campe sur ses positions.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Jeudi 20 novembre dans Ici tout commence…

Bianca se venge

Après avoir accepté de maintenir le partenariat, Jeanne accueille Teyssier, Rose et Clotilde à l’hôtel Jourdain. Ils se rendent en cuisine, où les attendent Léonard, Ismaël et Zoé. Teyssier les charge de sortir un brunch digne des plus grands palaces pour l’inauguration qui a lieu le lendemain. Passant dans un couloir, Hector les voit réunis tous ensemble, mais il poursuit son chemin.

Pendant ce temps, Bianca débarque à l’hôtel Jourdain, confiant à Andréa qu’elle est venue récupérer ses affaires suite à sa rupture avec Ismaël. Andréa l’incite toutefois à se battre pour sauver son couple, révélant qu’elle n’a rien à envier à Léonard. Furieuse, Bianca confronte immédiatement Ismaël sur son infidélité, accusant également Léonard de lui avoir menti en la réconfortant la veille.

De retour en cuisine, Ismaël, Léonard et Zoé constatent que leurs plans de travail ont été saccagés, que l’électricité et le gaz ont été coupés. Alors que Clotilde soupçonne Hector de les avoir saboté, Jeanne prend la défense de son frère. Tout le monde essaye ensuite de se concentrer pour assurer l’inauguration dans les temps.

De son côté, Ismaël rejoint sa grand-mère et son ex pour mettre les choses au clair. Bianca reconnaît avoir saboté les cuisines de l’hôtel par vengeance, après avoir appris par Andréa qu’il avait des sentiments pour Léonard.

Ismaël sollicite un moment seul avec sa grand-mère, qui lui avoue qu’elle l’avait surpris avec un garçon quand il avait 14 ans et qu’elle a demandé à son grand-père d’en parler avec lui à sa place. Ismaël se rend compte qu’elle partage la même homophobie que son défunt mari. Il n’éprouve plus aucune admiration envers ses grands-parents désormais.

Profondément blessé, il s’isole et noie son chagrin dans l’alcool. Il enregistre un vocal adressé à Léonard avant de le supprimer. Il fait tomber son téléphone dans la piscine et tombe à son tour en essayant de le récupérer.

Au même moment, Clotilde présente ses excuses à Hector pour l’avoir soupçonné de sabotage alors qu’il était chez le médecin. En marchant près de la piscine, la cheffe Armand aperçoit le corps de Léonard flotter à la surface. Elle se précipite pour le sortir de l’eau. Au bord, Hector l’aide à le repêcher et constate qu’il est inconscient…

Gaspard et Malik sont incapables de travailler ensemble

Anaïs doit refaire le planning du Double A suite à l’absence d’un élève. Elle doit composer des trinômes en fonction des affinités de chacun. Tom et Milan lui suggèrent de ne pas se prendre la tête et d’imposer à tout le monde de collaborer. Anaïs décide de suivre leurs conseils. Mais en voyant qu’elle a composé un trinôme avec Maya, Gaspard et Malik, Tom et Milan craignent le pire.

En cuisine, Anaïs met Maya, Gaspard et Malik sur les plats. Étant donné que les deux garçons sont incapables de bosser ensemble, Maya propose qu’ils se divisent les recettes. Malheureusement, leur absence de communication créé des problèmes pendant le service. Anaïs est obligée de demander à Milan de les superviser tous les trois.

À la fin du service, Anaïs hésite à reprendre le trio le lendemain, sachant que Milan ne sera pas là pour la seconder.

Stanislas et Angèle mélangent vie pro et vie perso

Dans le bureau de la direction, Teyssier annonce à Stanislas que le contrat d’Angèle doit être renouvelé. Il le laisse découvrir qu’il a négocié tous ses prix à la baisse et le charge de l’annoncer lui-même à sa compagne.

Un peu plus tard, Stanislas présente le nouveau contrat à Angèle, qui se met en colère en découvrant les négociations à la baisse. Cela créé une dispute de couple.

En rentrant à la ferme, Stanislas s’excuse auprès d’Angèle. Ils décident de ne plus parler du pro quand ils sont à la ferme. Mais le sujet revient sur le tapis et ils se mettent à se crier dessus. Coline est obligée d’intervenir pour les séparer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *