Ce mercredi 19 novembre 2025, pendant le live de la Star Academy sur TF1+, Lucie Bernardoni a aidé Ambre à réviser la chanson qu’elle interprétera sur le prime. Elle n’a pas hésité à lui donner quelques conseils, en lui parlant notamment de son expérience au château, lors de sa participation à la saison 4.
Le 18 octobre dernier, TF1 a donné le coup d’envoi de la 13ème saison inédite de la Star Academy. 17 nouveaux candidats ont fait leur entrée au château de Dammarie-les-Lys pour plusieurs mois d’apprentissage. À ce stade de la compétition, plusieurs académiciens ont été éliminés. La dernière élimination remonte au 14 novembre dernier, et c’est un abandon qui s’est produit à la toute fin du prime. En effet, pour la première fois dans l’histoire de l’émission, Ema a décidé de ne pas poursuivre lorsqu’elle s’est retrouvée face à Léane avant le vote de ses camarades. Après ça, la compétition a continué avec le retour des évaluations.
“Fais une pause, une vraie pause” : Lucie Bernardoni (Star Academy) donne des conseils à Ambre pour le prime
Si trois candidats sont en danger cette semaine, Ambre a appris qu’elle allait se produire lors d’un tableau chanté/dansé sur Bad Romance de Lady Gaga. Elle va aussi interpréter une chanson qu’elle a pu répéter avec Lucie Bernardoni lors du live de ce mercredi 19 novembre 2025 diffusé sur TF1+. La coach vocale n’a pas manqué de lui prodiguer quelques conseils pour l’aider dans son interprétation. “Tu chantes comme une dingue, c’est pas le problème. Concrètement, il n’y a pas de problème. Chanter sans penser à rien, tout le monde s’en fout (…) Il y a tout qui compte. Je préfère une fausse note assumée qu’une note parfaite, mais sans ressenti“, lui a-t-elle dit. Elle lui a demandé ensuite de se reposer et de manger, mais la candidate lui a confié qu’elle allait encore travailler un peu. “Il faut surtout penser de temps en temps à prendre un temps de cerveau pour soi. Donc tu n’es pas obligée de revoir maintenant. Fais une pause, une vraie pause et ensuite tu t’y remets, c’est ça que je te conseille. C’est comme ça que je tenais moi ici“, lui a-t-elle répondu, faisant référence à sa participation en 2004.
“Ici, je me gave, ça me donne envie de pleurer“
Lucie Bernadoni faisait des “petites” pauses pour récupérer. “Je sortais des répétitions, je me vidais la tête (…) J’allais manger un truc, je mangeais beaucoup trop d’ailleurs“, a-t-elle continué. Ambre s’est retrouvée dans ses confidences. “Ici, je me gave, ça me donne envie de pleurer“, a-t-elle dit. “Je faisais pareil. Ici, c’est normal. Prends un temps pour vivre, il y a des choses à vivre ici et après, tu retournes à tes apprentissages“, lui a-t-elle signifié.
