Après qu’une réponse ait été soufflée à une candidate des 12 coups de midi sur TF1, Jean-Luc Reichmann a fait une mise au point à l’attention du public ce mercredi 26 novembre.
Et une de plus. Ce mercredi 26 novembre, Cyprien a remporté sa 70e victoire dans Les 12 coups de midi. Grâce à ses participations gagnantes, le chef d’orchestre venu de Fontenay-sous-Bois cumule 315 154 euros dans sa cagnotte. Le 20 novembre dernier, il a même remporté sa troisième Étoile mystérieuse en devinant l’acteur américain Tom Hanks qui s’y cachait. Heureux au jeu mais malheureux en amour… Jean-Luc Reichmann s’est donné pour mission d’aider le brillant candidat à trouver l’heureuse élue. Ainsi, l’animateur a joué les cupidons avec une certaine Emma quelques numéros plus tôt sans succès.
Mais dans l’émission du jour, c’est une autre candidate qui a marqué les esprits. Clara, elle aussi célibataire, a suscité l’étonnement de Jean-Luc Reichmann par le rejet de son accent. “À mes 18 ans, je suis partie à Monaco pour changer ça”, lui révèle-t-elle. L’étudiante en commerce en dévoile la raison : “Ça fait campagnard, je n’aime pas. On dirait que j’agresse les gens à chaque fois“. Au-delà de son bagout, ses connaissances lui ont permis de se hisser jusqu’au “Coup par coup”. Mais à ce stade, la jeune femme originaire de l’Aube s’est fait remarquer malgré elle. L’une de ses réponses lui a été soufflée dans le public, ce qui n’a pas échappé à Jean-Luc Reichmann. “Je suis désolé, je l’avais entendu la régie également. Il n’y a pas de doute Zette ?”. L’acolyte du présentateur confirme alors également l’avoir entendu.
Jean-Luc Reichmann fait un petit rappel au public des 12 coups de midi : “Merci de ne pas impacter négativement nos candidats“
Jean-Luc Reichmann en profite pour faire une mise au point dans le public. “Merci de ne pas impacter négativement nos candidats“, lance l’acteur de Léo Mattéï. Alors qu’elle arrive au bout de son chronomètre quelques secondes plus tard, l’animateur s’excuse auprès de Clara : “Je suis désolé mais j’avais entendu dans le public alors par souci d’équité…” Et de conclure à l’attention de cette candidate : “Mais vous avez été super, je vous ai adoré.”
