Skip to content

Un si grand soleil : le résultat est sans appel pour Alix

  •  

Alix va devoir se retrousser les manches avant de pouvoir venger Lucas dans la suite de la série Un si grand soleil. En attendant le mois de décembre 2025 sur France 3, le feuilleton a connu quelques secousses.

Cette semaine, Lucas et Dimitri ont été contraints de suivre les ordres de Sybille dans la suite de la série Un si grand soleil , après la mise au point choc de la complice de Richard Comte quelques jours plus tôt.

Dans le même temps, Janet a rendu son verdict concernant la thèse de Laurine et cette dernière est bien décidée à se venger sur Janet en manipulant Jérémy. Avant la suite des péripéties dès ce lundi 1er décembre 2025 sur l’antenne de France 3, retour sur les audiences de cette fin du mois de novembre 2025.

Un si grand soleil chute sur France 3

Dans le détail, cette semaine contraste fortement avec la précédente. Le feuilleton a certes bien fonctionné le mardi avec 13,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus, mais il n’a pas dépassé les 12% de part d’audience le reste de la semaine. Cela a-t-il pesé sur les audiences hebdomadaires du soap de la chaîne publique ?

Du côté des audiences, la suite des aventures des habitants de Montpellier a réuni 2,30 millions de personnes du lundi 24 au jeudi 27 novembre 2025 sur l’antenne de France 3 entre 20h46 et 21h10, soit 11,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Sur une semaine, le feuilleton quotidien de la chaîne publique a perdu 100 000 curieux et 0,6 point de part de marché. Sur un an, le résultat est sans appel avec une perte de 283 000 personnes et 0,7 point de part d’audience.

Un si grand soleil : résultat sans éclat en avant-soirée

Sur la tranche de rediffusion, le feuilleton a également connu un gros coup de mou. Alors qu’il frôlait habituellement la barre du million de fidèles au moins une fois par semaine, ce n’était pas le cas cette fois-ci. Pire encore, il a enregistré son pire score depuis le début de la saison avec 743 000 personnes ce jeudi 27 novembre 2025.

En moyenne, les rediffusions ont rassemblé 845 000 curieux, soit 4,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Par rapport à la semaine précédente, cela représente une perte de 96 000 personnes et 0,5 point de part d’audience. Sur un an, c’est inédit : la série perd également 83 000 téléspectateurs et 0,3 point de part d’audience.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 3.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *