Skip to content

Star Academy : “Ça dépend comment c’est dit”, Oscar Sisto donne son avis sur une polémique impliquant Sofia Morgavi

Oscar Sisto a accordé une interview à Sam Zirah. Et lors de leur échange, il a donné son avis sur une séquence qui a fait polémique dans la Star Academy 2025 et qui implique Sofia Morgavi.

C’est lors de la saison 2 de la Star Academy qu’Oscar Sisto a fait son arrivée, en tant que professeur de théâtre. Il y est resté jusqu’à la saison 5, en 2005 et est devenu une figure emblématique de l’émission, grâce à son franc-parler notamment. C’est pour cette raison qu’il a été invité en guest lors de la saison remportée par Pierre Garnier, en 2023, et celle gagnée par Marine, en 2024. Ainsi, il n’a pas hésité à répondre à des questions concernant une polémique qui a éclaté lors de l’édition 2025 et qui implique Sofia Morgavi., lors d’une interview avec Sam Zirah.

Oscar Sisto prend la défense de Sofia Morgavi après une séquence de la Star Academy 2025 qui a fait parler

La séquence a été diffusée en début de saison. Le 21 octobre dernier, alors que c’était leur premier cours de chant avec Sofia Morgavi, une grande partie des élèves est arrivée en retard. Cela leur a valu une remontrance. “Il faut arriver à l’heure la prochaine fois, parce que je n’aime pas attendre. Je ne veux pas perdre de temps“, avait-elle notamment lancé. Elle a ensuite fait une remarque à Mehdi, qui avait demandé à aller se soulager alors que la séance n’était pas terminée. Après que le jeune homme lui a fait savoir qu’il ne pouvait pas se retenir, elle a répondu : “Donc tu es un enfant de 3 ans, va y.”

Sur les réseaux sociaux, cela a fait bondir les internautes. Une polémique “qui n’a pas lieu d’être” selon Oscar Sisto. “Je n’ai pas vu la séquence, ça dépend comment c’est dit. Mais aujourd’hui ça m’arrive, les gens veulent aller pisser pour un oui ou pour un non toutes les trois secondes. A un moment donné, on se demande si c’est vraiment une nécessité“, a-t-il déclaré. Et d’ajouter qu’il “ne faut jamais demander la permission“. “Il faut s’absenter, aller pisser, revenir et puis c’est tout. Quand vous donnez un pouvoir à un professeur, il va vous dire non. En tout cas, il ne faut pas lui donner la possibilité qu’il dise non“, a-t-il assuré.

L’ancien prof’ de théâtre de la Star Academy revient sur la polémique concernant sa remarque à Héléna

Oscar Sisto est ensuite revenu sur la polémique qui avait éclaté à la suite de son échange avec Héléna, en 2023. Rappelons qu’il lui avait lancé : “Regarde nous, tu es vide.” Une simple demande de “metteur en scène” pour lui. Il estime qu’ils ont l’habitude du prompteur et que par conséquent, leurs “yeux n’expriment rien“. “Ce n’est pas de la méchanceté. (…) Elle est sur scène, elle est dans un cours et je donne mon avis en tant que professeur guest. Et tout d’un coup, je découvre que son regard – qui est vachement important – n’exprimait pas grand chose“, a-t-il précisé.

Le professeur de théâtre aurait voulu qu’elle demande “pourquoi son regard aurait pu être beaucoup plus riche“, plutôt que de voir ça comme une attaque. “J’ai l’impression que parfois, aujourd’hui les jeunes ne savent plus travailler. (…) Même dans les écoles, on ne peut plus rien dire. (…) Mais elle n’est pas en cause Héléna. A cette âge là, ils ne savent pas ce que c’est d’être mis en scène“, a-t-il poursuivi. Son but était simplement de la faire progresser comme il l’a souligné. “Un metteur en scène est là pour te faire te surpasser. Il ne peut pas te caresser tout le temps dans le sens du poil. Un professeur trop gentil, n’est pas un bon professeur. Il faut qu’il soit exigeant, avec amour, avec écoute, avec pédagogie. Mais il faut qu’il soit exigeant quand même”, a-t-il conclu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *