Skip to content

“Je gagne entre 800 et 1 000 euros” : Nino Gonzalez (Familles nombreuses) explique pourquoi il a quitté l’école tôt et dévoile son premier métier

Nino Gonzalez marche sur les pas de son père. Dans l’épisode inédit de Familles nombreuses : la vie en XXL diffusé ce mercredi, le fils aîné de Mélanie et Franck a révélé avoir quitté l’école pour entrer dans le monde du travail grâce à un CAP en alternance.

Trois ans déjà que les Gonzalez sont les vedettes de Familles nombreuses : la vie en XXL. Mélanie et Franck ont traversé des caps et moments très importants avec les fidèles du docu-réalité de TF1. De la naissance de Marceau, à la perte de leurs jumeaux, en passant par leur déménagement et leur remariage. Des événements que le couple a décidé d’aborder à l’antenne au cours de ses cinq dernières saisons du programme. Dans la huitième édition, actuellement diffusée, les parents voient leur plus grand enfant faire ses premiers pas dans le monde du travail.

Nino Gonzalez (Familles nombreuses) évoque son besoin d’indépendance

Ce jeudi 3 octobre, le chef d’entreprise de 38 ans a tout d’abord révélé : “Nino a eu 16 ans [en 2023, ndlr] et depuis la rentrée de septembre [2023-2024], il a quitté le cursus scolaire standard pour entrer en apprentissage charpentier-couvreur en alternance”. Un tournant professionnel pressant pour le jeune homme. “J’ai arrêté tôt les cours parce que je voulais avoir mon indépendance, gagner mes sous, faire un peu comme mon père”, confie Nino Gonzalez. En proie aux confidences, le garçon a abordé sa rémunération : “Par mois, je gagne entre 800 et 1 000 euros, mes parents m’en enlèvent la moitié pour les mettre sur un compte bancaire que j’aurai plus tard, indique l’aîné de neuf enfants. Ça me laisse entre 400 et 500 euros pour mes loisirs”. Mais que pensent ses parents de son émancipation ?

Mélanie Gonzalez (Familles nombreuses) d’abord réticente, mais fière de voir son fils aîné travailler

Connue pour son côté maman poule, Mélanie Gonzalez n’en est pas moins fière de voir son fils évoluer à son rythme : “J’aurais préféré qu’il fasse un autre métier, car ça me fait un peu peur couvreur sur les toits, avoue l’assistante de direction de 38 ans. Je suis contente d’avoir un ado qui a trouvé sa voie, il est épanoui, heureux. Après, les chiens ne font pas des chats, il a quand même deux parents qui travaillent. Il voit [Franck] sur les chantiers depuis qu’il est tout petit. Donc, pour lui, je pense que c’était normal de prendre cette voie-là”. Cet été, soit un an après le tournage, Nino a obtenu “son CAP avec mention assez bien”, précisait sa mère dans une story Instagram le 10 juillet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *