Skip to content

“Il faut que tu fasses attention” : Sarah (Star Academy 2025) mise en garde par Marlène Schaff après son duo avec Florent Pagny

Deux jours après le prime de la Star Academy, Marlène Schaff est venue faire le débrief au château ce dimanche 7 décembre. Elle a notamment alerté Sarah sur un problème technique qui a perturbé son duo avec Florent Pagny.

Ce vendredi 5 décembre, lors du prime de la Star Academy, Sarah a eu la chance de partager un duo avec Florent Pagny sur son nouveau tube T’aimer encore signé Vianney. Un morceau pas simple à chanter pour une fille. Question tonalité, l’élève a su parfaitement jongler entre deux octaves, comme l’a souligné le coach de The Voice. Ce que Marlène Schaff a aussi souligné lors du débrief au château diffusé dans le live de TF1+ ce dimanche 7 décembre. Toutefois, pour ce morceau, même si la candidate de l’édition 2025 a déjà “fait beaucoup de progrès au niveau de sa respiration”, la professeure d’expression scénique lui a adressé un petit carton rose, comme elle le fait parfois. Pourquoi ? Sarah pensait que c’était peut-être en lien avec l’expression de son visage, un peu dure pour une chanson qui parle d’amour. “C’est par rapport à ton vibrato, il faut que tu fasses attention”, lui a-t-elle lancé.

ׅ“Ce qui se passe, c’est que quand tu es sur tes couplets, tu es dans tes hauts médiums, donc on est dans une tension des cordes [vocales] qui fait que ton vibrato est très serré, je n’ai rien à dire. En revanche, quand tu es sur le refrain, tu es dans tes graves, on est bas dans la voix [et] si tu mets du vibrato, il devient trop lâche”, a expliqué Marlène Schaff, précisant que si le vibrato n’est pas assez serré, la voix risque de s’éloigner un peu trop de la note, et cela peut donner à l’oreille l’impression de fausseté. Elle doit donc essayer de s’entraîner à faire les notes les plus basses sans vibrato pour ne pas perdre en justesse. “Dans les zones, où tu n’arrives pas à le resserrer, coupe tes notes”, lui a demandé la professeure.

Pourquoi le vibrato de Sarah (Star Academy) peut poser problème ? Les explications de Marlène Schaff

“Je n’ai même pas essayé”, a réagi l’élève avant de reconnaître qu’elle avait “totalement oublié”, alors que la professeure l’avait déjà mise en garde sur son vibrato quelques semaines auparavant. Pendant un vibrato trop lâche, la note peut varier d’un demi-ton, selon Marlène Schaff, ce qui peut être choquant pour l’oreille du public. Autre solution possible, pour ces instants trop graves qui lui posent problème, utiliser du “chanté-parlé”. Des conseils qu’il ne lui reste plus qu’à appliquer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *