Skip to content

“Envisager la tournée sans elle, c’est non” : Michaël Goldman (Star Academy) balance à demi-mot le nom de l’élève qualifiée pour la tournée

Ce mardi 9 décembre, la deuxième partie des évaluations pour la tournée de la Star Academy a débuté dès 10h. En présence de Gaëtan Roussel, Michaël Goldman a encensé une élève après une prestation très réussie.

Des évaluations sous haute tension. Deux mois après le lancement de la Star Academy 2025, il ne reste plus que dix académiciens au château de Dammarie-les-Lys. Et ce mardi, le stress est à son comble. Après une première journée d’évaluation la veille, qui a disqualifié Léo et Théo pour la tournée 2026, c’est au tour de Melissa, Léa, Jeanne, Bastiaan et Victor de tenter leur chance. De leur côté, Ambre et Sarah ont déjà décroché leur place pour la tournée après le dernier prime. Après la venue de Malika Benjelloun et Manu Payet, les élèves ont eu l’honneur de recevoir Gaëtan Roussel, le chanteur de Louise Attaque, pour assister aux évaluations de chant et expression scénique. Lors de la prestation d’une des élèves, le Directeur Michaël Goldman a laissé exploser sa joie.

Michaël Goldman époustouflé par l’évaluation de….

Pour assurer sa place en tournée, Léa a choisi le tube Ain’t no mountain high enough, version Céline Dion. Et l’académicienne a tout donné ! Au moment du debrief, Michaël Goldman a d’abord fait un premier reproche à son élève “pour chipoter” : “C’est la seule chose que je pourrais te reprocher. Tina Turner quand elle chante cette chanson, elle fait une chorégraphie. Peut-être que tu aurais pu bouger encore plus ! C’est le seul défaut que je peux te reprocher.” Et d’ajouter avec un grand sourire : “Tu as une force incroyable et cette capacité à mettre de l’énergie. Quand je vois ça, je me dis : ‘Est-ce que c’est possible d’envisager une tournée sans Léa ?’ À ce stade, ma réponse est non.” Ce qui a fait très plaisir à la jeune artiste venue de Suisse !

Star Academy : Qui décrochera sa place en tournée ?

Du côté des autres professeurs, la prestation de Léa est un grand “oui” ! “J’ai adoré cette proposition. Tu te révèles de jour en jour. Tu as une présence qui dépote, tu nous as électrisés”, lance la professeure de chant. Pour Marlène Schaff, même impression : l’académicienne a captivé son public et a totalement réussi son évaluation. Aura-t-elle sa place aux côtés de Sarah et Ambre ? Réponse mercredi dans la quotidienne de Star Academy sur TF1.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *