Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie en avance du jeudi 18 décembre 2025 avec l’épisode 488. Nisma à l’autre bout du monde et l’état d’Elena la fille de Chloé inquiète tout le mistral.
Léa (Marie Hennerez) et Gabriel (Joakim Latzko) mobilisés pour Elena qui a le coeur brisé sans sa maman Chloé
📌 Quels sont les moments forts de l’épisode de Plus belle la vie en avance (TF1) du 18 décembre 2025 ? en bref PBLV épisode 488
- Chloé innocentée grâce au témoignage de Charles, elle est libérée tandis que Yann et Géraldine sont arrêtés par la police
- Elena ne s’alimente plus, le cœur brisé par l’absence de sa mère, elle inquiète sa famille d’accueil qui alerte Léa
- Idriss, Charles, Gabriel et Thomas se mobilisent pour que Chloé puisse passer Noël avec sa fille malgré la juge en vacances
- Nisma prête à partir pour son tour du monde après les fêtes grâce à une cagnotte de 3500 euros très réussie et de nombreuses propositions d’hébergement
- Un faux père Noël voleur est arrêté au commissariat et ramené par le capitaine Stanislas Dumont (joué par Alexandre Riedel), nouveau venu
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 488 de Plus belle la vie du 18 décembre 2025, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Marseille.
Plus belle la vie en avance : Chloé est libre et Boher (Stéphane Henon) père noël)
Boher sera le père noël pour le noël des enfants au comico
Chloé a été relâchée avec le témoignage de Charles et innocentée intégralement. Chloé remercie Baptiste pour ce qu’il a fait.
Yann dit qu’il n’était pas au courant de la grossesse et de l’empoisonnement de Duvivier. Il est embarqué par la police tout comme Géraldine. Ariane est contente que l’affaire se termine bien.
Idriss fait le nécessaire auprès de l’ASE pour que Chloé puisse passer Noël avec Elena. Idriss s’en veut, il avait tout faux dans cette affaire.
Chloé remercie Baptiste de tout ce qu’il a fait pour elle
La famille d’accueil d’Elena fait appel à Léa car la petite ne va pas bien. Elle ne mange quasiment plus suite à la promesse de Chloé de passer Noël ensemble.
Mirta et Martin avec le faux père noël qui pique les porte-monnaie
Plus belle la vie 18 décembre 2025 : Gabriel et Thomas (Laurent Kérusoré) se battent pour Elena
Nismas va partir pour son tour du monde
Nisma va pouvoir partir pour son voyage tour du monde : la cagnotte a très bien fonctionné. Nisma a décidé qu’elle ne veut pas de cette cagnotte, elle demande par curiosité combien il y a : 3500 euros ! Nisma change d’avis, elle décide de saisir l’opportunité. Nisma a décidé de partir après les fêtes : elle pense avoir vraiment besoin de faire ce voyage. Jusqu’au départ de Nisma, ça sera fête tous les soirs. Ils se serrent tous dans les bras avec Apo, Jules et Steve.
Le Noël du commissariat a lieu ce soir : qui va être le père Noël ? Patrick décide de faire un tirage au sort et ça tombe sur Jean-Paul.
Stanislas Dumont le nouveau capitaine
Mathis veut disputer le père Noël car il est triste qu’Elena ne soit pas là. Il voulait faire une lettre d’engueulade.
Léa vient au Mistral, elle confie à Thomas qu’Elena ne s’alimente plus… sa mère lui manque trop. Duvivier et Gabriel sont aussi mobilisés.
Yann et Géraldine vont passer devant le juge, c’est fini pour eux
Gabriel et Thomas font croire à Armand qu’il a un rendez-vous galant : le but c’était de le voir. Armand décide de prendre le sujet au sérieux mais il dit que de toute manière c’est trop tard, la juge est partie en vacances. Charles insiste, il veut savoir où elle est partie en vacances.
Mirta demande à Martin de faire une photo avec le père Noël : elle compte l’envoyer à ses parents. Un policier arrête ensuite le père Noël qui vole les portefeuilles.
Le capitaine Stanislas Dumont qui devait prendre ses fonctions la semaine prochaine ramène ce faux père Noël à Nebout.
Armand Billard convoqué d’urgence pour aider Elena
