Coup de théâtre dans l’émission des 12 coups de midi sur TF1 ce lundi 15 décembre, Jean-Luc Reichmann a annoncé de nouvelles règles dans le programme. Explication.
C’est la grande surprise de cette fin d’année dans l’émission des 12 coups de midi sur TF1. Jean-Luc Reichmann a surpris les téléspectateurs en annonçant une toute nouvelle règle sur le plateau. La veille, le dimanche 14 décembre, c’est Cyprien qui avait étonné le public en décrochant sa quatrième Etoile mystérieuse d’une valeur de 28 105 euros. Le chef d’orchestre a découvert la célébrité qui se cachait derrière l’Etoile mystérieuse. Il s’agissait de Grace Kelly. À ce jour, Cyprien détient une jolie cagnotte personnelle de 399 809 euros.
Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann dévoile les toutes nouvelles règles du jeu
Jean-Luc Reichmann a fait une grande annonce sur le plateau des 12 coups de midi ce lundi 15 décembre. Le présentateur de TF1 a annoncé de nouvelles règles lors du coup fatal. “Je suis heureux, car on vous réserve une énorme surprise pour ces fêtes de fin d’année. On va tester une toute nouvelle formule pour le coup fatal. Vous allez jouer ensemble pour tenter de réussir ce nouveau coup fatal, mais l’un contre l’autre, car un seul restera ou deviendra maître de midi comme tous les jours. Je vais vous montrer une nouvelle échelle de gains”, a-t-il expliqué avant de dévoiler les différents montants : 10 euros, 100 euros, 1 000 euros, 10 000 euros, 50 000 euros. “Vos bonnes réponses à tous les deux vont faire progresser une échelle toutes les trois bonnes réponses, vous franchissez un palier. Après douze bonnes réponses, vous faites un coup de maître. Vous aurez le droit de proposer une réponse à l’étoile mystérieuse. Exceptionnellement pour cette fin d’année, nous avons rajouté un palier, si jamais il vous reste du temps. et que vous répondez à trois bonnes réponses supplémentaires avec 50 000 euros.”
Les 12 coups de midi : Combien gagne Cyprien grâce aux nouvelles règles ?
Lors du coup fatal, Cyprien et son adversaire avaient respectivement 10 000 euros et 30 000 euros dans leur cagnotte provisoire. Jean-Luc Reichmann a alors jeté une pièce pour déterminer la somme en jeu. Ce lundi 15 décembre, les candidats jouaient pour la somme de 30 000 euros. A l’issue du duel, Cyprien est parvenu à rester maître de midi. En revanche, les candidats ne sont pas parvenus à décrocher le coup de maître. Le maître de midi n’a donc pas pu faire de proposition, mais ajoute 3 000 euros à sa cagnotte.

