Skip to content

“Pas envie de faire tache” : Bastiaan (Star Academy 2025) flippé avant son duel face à Léa

  •  

Bastiaan veut donner le meilleur de lui-même pour le prime des face-à-face à la Star Academy. Mais la chanson sur laquelle il doit se défendre contre Léa s’avère compliquée. Dans la quotidienne diffusée ce vendredi 19 décembre, le candidat avoue être flippé d’affronter la jeune femme.

Une nouveauté qui ne rassure pas les élèves. Pour leur neuvième semaine à la Star Academy, les candidats ne sont pas en binôme mais en duel. Une différence qui remet la compétition au centre du jeu après leur qualification pour la tournée en 2026. Sur la scène du studio 217 ce samedi 20 décembre, les huit nommés devront mettre de côté leur esprit de camaraderie le temps d’un face-à-face où l’esprit d’affrontement doit se faire ressentir. Les titres attribués par les répétitrices n’ont pas vraiment ravi tous les apprentis chanteurs. Bastiaan se retrouve, par exemple, à défendre sa place dans l’aventure sur le titre If I ain’t got you d’Alicia Keys. Un tube qu’il va devoir chanter avec une certaine force d’interprétation pour tenir tête à Léa.

Star Academy : ce qui rend Bastiaan mal à l’aise pour son face-à-face avec Léa

Pendant les répétitions diffusées dans la quotidienne sur TF1 ce vendredi 19 décembre, rien ne va vocalement du côté de Bastiaan. “C’est catastrophique. Ça me saoule parce que je vais devoir le faire en bas, explique celui qui est gêné par la tonalité. Léa reconnaît : “On entend que tu pousses”. Et le jeune homme de se lamenter : “Ouais, c’est nul ! Ce n’est pas du tout confortable, en fait, toute la chanson”. Isolé au confessionnal, le garçon qui a été formé à la comédie musicale révèle le fond de sa pensée teintée d’appréhension : Léa [a] une grande voix, c’est une grande chanteuse. Donc forcément, quand tu es à côté, tu n’as pas envie de faire tache sur ce prime vu qu’il y a l’enjeu de potentiellement partir, j’ai plus la pression. C’est compliqué”. Par chance, tous les académiciens en danger pour le prime vont exceptionnellement réviser leur morceau avec Sofia Morgavi afin que les qualités de chaque voix soient mises en avant. En ce qui les concerne, Léa et Bastiaan reçoivent un conseil qui prend tout son sens quand on les entend : “Ne cherchez pas la puissance, cherchez la générosité du geste vocal !”

Bastiaan (Star Academy) épaulé par Sofia Morgavi

Bastiaan a donc utilisé la recommandation technique de l’experte – ajouter une sensation de pleurs sur la voix au refrain – et ses notes sont passées avec une grande fluidité ! “Encore une fois, Sofia, la boss du game qui arrive à chaque fois à viser juste ! Elle m’a permis de trouver ce placement qui me met à l’aise pour le face-à-face et j’espère que je vais pouvoir appliquer tous ses conseils samedi, a-t-il déclaré.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *