Ce samedi 20 décembre, un nouvel élève a été éliminé de la Star Academy. Découvrez qui a quitté l’aventure au terme d’une soirée de duels particulièrement intense et riche en suspense.
Ce 20 décembre, huit candidats sur les neuf encore en lice étaient en danger lors du prime de la Star Academy. Exceptionnellement, les évaluations de la semaine n’ont pas conduit à des nominations classiques, mais à une seule immunité. Après avoir interprété un titre a capella devant les professeurs et Michael Goldman, le directeur du château, c’est Anouk qui a décroché le précieux sésame.
Les huit autres académiciens se sont affrontés en duels tout au long de la soirée : Victor contre Théo, Bastiaan contre Léa, Ambre contre Jeanne et Mélissa contre Sarah. Les vainqueurs ont immédiatement rejoint le banc des immunisés, tandis que les quatre perdants se sont retrouvés en ballotage et ont dû défendre leur place lors d’une ultime épreuve en solo.
Découvrez quel élève a quitté la Star Academy ce 20 décembre
Les quatre élèves qui ne sont pas ressortis vainqueurs des duels sont Léa, Sarah, Jeanne et Théo. Chacun a interprété Je n’aurai pas le temps de Michel Fugain dans l’espoir de sauver sa place dans l’aventure. Tous avaient d’ailleurs travaillé cette chanson au cours de la semaine, en prévision d’une éventuelle nomination.
Là encore, c’est le public qui a eu la lourde responsabilité de trancher. Après un moment de suspense insoutenable, Nikos a révélé le nom de l’élève ayant récolté le moins de votes. Il s’agit de Jeanne, qui quitte donc définitivement la compétition et ne retournera pas au château de Dammarie-les-Lys.
Comme à chaque élimination, l’émotion a envahi le plateau. Anouk, très proche de Jeanne, a été particulièrement bouleversée. « Mais il y a quand même malgré tout une bonne nouvelle : ils vont se retrouver en tournée ! Et Jeanne va être entourée en plus ce soir, il y a les anciens qui sont là », a tenu à souligner Karima Charni.
Le sourire malgré l’élimination
Malgré son départ, Jeanne a gardé le sourire. « Je ne vous cache pas qu’en rentrant au château, je ne pensais vraiment pas passer deux semaines, donc c’est que du plus pour moi. Vraiment. J’ai vu les décos de Noel de Dammarie-Les-Lys, je suis très contente. J’ai fait le calendrier de l’Avent ! Et la tournée ! », a-t-elle déclaré. Nikos lui a demandé si un souvenir ou une rencontre lui restait particulièrement en mémoire. « C’était Pomme. Trop bien le duo avec Pomme la semaine dernière. J’ai aussi adoré le duo avec Ambre, ça m’a libérée, c’était fou ». Jeanne est également très heureuse de retrouver Léo, éliminé une semaine avant elle. Pour elle, l’aventure ne fait que commencer !
