Skip to content

Mimie Mathy prête à devenir professeure à la Star Academy ? Sa réponse cash

  •  

Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, la comédienne Mimie Mathy confie être fan de la Star Academy au point de vouloir venir donner des cours au château.

Mimie Mathy est-elle prête à venir grossir les rangs du corps professoral de la Star Academy, dirigé par Michael Goldman ? C’est en tout cas ce qu’elle laisse entendre dans une interview accordée à Télé-Loisirselle qui se revendique comme une grande fan de l’émission présentée par Nikos Aliagas et Karima Charni. “Je ne regarde pas la chaîne en continu, je vous rassure, mais le soir, comme je suis tranquille en ce moment, à 17h30, je regarde et ça me rappelle tellement ce qu’on a fait à l’atelier Fugain“, dit la comédienne de 68 ans. L’atelier Fugain fait référence à l’atelier de chant, de danse et de comédie mené par Michel Fugain, qu’elle a suivi entre 1979 et 1981.

Mais que ferait Mimie Mathy dans la Star Academy ? Elle semble déjà avoir réfléchi au sujet. “Moi, j’adorerais leur dispenser des cours de comédie à ces mômes“, lance-t-elle tout en soulignant qu’elle ne se verrait pas intervenir dans la durée à Dammarie-les-Lys. “Ça ne me déplairait pas de leur faire une masterclass comme le font beaucoup de guests qui viennent“. L’interprète principale de Joséphine, ange gardien, a même encore en mémoire la récente venue de Bigflo et Oli, preuve qu’elle est une téléspectatrice assidue.

Il faut qu’ils continuent dans la bonne direction” : le conseil de Mimie Mathy aux élèves de la Star Academy 2025

Elle a bien conscience cependant que l’émission de TF1 n’est “qu’un tremplin” pour les élèves. “Il faut qu’ils continuent dans la bonne direction. Mais ce qu’ils arrivent à faire à force d’énergie, de travail et de volonté, je trouve cela fabuleux“. Mimie Mathy a même ses chouchous dans la promotion 2025. Elle cite volontiers Victor, mais aussi Bastiaan, “parce que je le connais, il a tourné dans un épisode de Joséphine, ange gardien”. Dans sa liste de favoris, on retrouve également Ambre, la fan de Lady Gaga tout juste âgée de 18 ans : “Je l’adore aussi“.

De là à dire que le gagnant ou la gagnante de l’édition 2025 de la Star Academy se trouve parmi ces noms, il n’y a qu’un pas… que la comédienne ne franchit pas, semblant sous-entendre que tous ont encore leur chance, contrairement à la promotion 2023 dominée par le futur gagnant Pierre Garnier. “On savait qu’il avait toutes les chances et moi, je l’avais aussi mis dans les pronostics. Là, ils ont tous des talents, ils sont tous formidables“, assure Mimie Mathy.

Propos de Mimie Mathy recueillis par Thomas Destouches.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *