Skip to content

Les mystères de l’amour : Hélène supprimée dans le final de Jean-Luc Azoulay (spoiler)

Laly a des visions étranges dans l’ultime épisode des Mystères de l’amour , diffusé le dimanche 28 décembre 2025 en prime time sur TMC. Découvrez ce qui attend Hélène et la bande dans le final de la série après quasiment quinze ans d’antenne…

Dans la première partie de l’ultime épisode des Mystères de l’amour , le vingt-deuxième de la saison 37, diffusé le dimanche 28 décembre 2025 en prime time sur TMC, Laly (Laly Meignan) a des visions en pleine nuit et se réveille en sursaut. Elle a eu une vision étrange. Au petit matin, elle avoue à la bande avoir mal dormi et confie avoir fait des rêves bizarres : toute la bande était ensemble et disparaissait soudainement.

Plus tard, lors du petit-déjeuner, Laly reconnaît avoir plus de visions que d’habitude. Mais elle explique que ce sont des visions plutôt joyeuses. Puis, en pleine conversation, Laly a une vision concernant Cathy (Cathy Andrieu) : elle pense qu’elle a des problèmes. Pendant ce temps, tout le monde est touché par une panne mondiale de réseau.

Laly inquiète dans Les mystères de l’amour

Dans la seconde partie de l’ultime épisode des Mystères de l’amour , le vingt-troisième de la saison 37, Laly annonce qu’il se passe quelque chose de très bizarre en voyant que plus personne n’a de réseau. En réalité, et ce que tout le monde ignore, Peter Watson (Serge Gisquière) est de retour et seule Ingrid (Carole Dechantre) est au courant.

Peter détient un code de désactivation qui lui permettrait de détruire l’Intelligence artificielle. Ce code ne peut être activé que depuis la maison d’Hélène, lieu de géolocalisation qu’il a référencé. L’IA veut la peau de Peter et cette panne provient de cette situation. Ingrid emmène alors Peter chez Hélène (Hélène Rollès) le soir du Nouvel An le plus discrètement possible.

Le message de fin d’Hélène, comment se termine Les mystères de l’amour ?

Toute la bande fête le réveillon. Lors du décompte pour passer à la nouvelle année, Peter est dans le jardin d’Hélène et tente d’activer le code. Au moment où il réussit, la vision de Laly se réalise : toute la bande disparaît au moment de se dire « bonne année ». Peter rentre dans la maison : il n’y a plus personne ! Il lâche : « Oh mon Dieu, c’est la fin ! ».

Voilà comment s’achèvent Les mystères de l’amour après quasiment quinze ans d’antenne. Hélène et la bande se retrouvent supprimées. Mais après ce cliffhanger final, Hélène, accompagnée de la bande, réapparaît et annonce aux téléspectateurs : « Et le début d’un nouveau monde. À très vite, bonne année ». En effet, Jean-Luc Azoulay, producteur de la série, reprend les tournages en janvier. La série devrait revenir sous un autre nom et sur une autre chaîne en 2026.

L’ultime épisode des Mystères de l’amour est à retrouver en prime time le dimanche 28 décembre 2025 sur TMC.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *