TMC proposait le final des Mystères de l’amour en prime time ce dimanche 28 décembre 2025. L’audience a-t-elle été au rendez-vous pour les adieux d’Hélène Rollès et toute la bande ?
Voilà, c’est fini… Après quasiment quinze ans d’antenne, les héros des Mystères de l’amour ont fait leurs adieux en prime time sur TMC ce dimanche 28 décembre 2025. La série produite par Jean-Luc Azoulay s’achève, mais devrait revenir en 2026 sous un autre nom et sur une autre chaîne. Côté audience, la fin de ce nouveau chapitre a-t-elle été suivie ?
Juste avant ce final, TMC a rediffusé le prime de Noël de la semaine dernière. Cet épisode en deux parties, intitulé « Last Christmas », programmé entre 19h19 et 21h14, a respectivement attiré 329 000 et 383 000 fidèles, soit 1,9% et 2% sur l’ensemble du public.
Les mystères de l’amour : quelle audience pour la fin de la série avec Hélène Rollès sur TMC ?
Ensuite, TMC a diffusé l’ultime épisode des Mystères de l’amour , soit le dernier de la saison 37, intitulé « Amis pour toujours », en prime time. Cette dernière aventure a été marquée par la suppression d’Hélène (Hélène Rollès) et la bande suite au retour de Peter Watson (Serge Gisquière). Celui-ci pourrait bien former un couple avec Ingrid (Carole Dechantre) dans la prochaine série.
Cet épisode final des Mystères de l’amour , proposé entre 21h14 et 23h14, a respectivement réuni 363 000 et 299 000 téléspectateurs, soit 2% de part de marché sur les quatre ans et plus pour les deux parties. Une audience qui permet à TMC de se classer deuxième chaîne TNT, derrière Faites entrer l’accusé sur RMC Découverte, et neuvième chaîne nationale.
Le final des Mystères de l’amour résiste sur les cibles commerciales
Sur la cible commerciale, les adieux d’Hélène et la bande performent puisque TMC s’impose leader TNT et quatrième chaîne nationale avec respectivement 3,6% et 4,7% auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Sur les 25-49 ans, la série a respectivement fédéré 2,7% et 2,8% auprès de cette population. Sur cette cible, TMC se classe deuxième chaîne TNT, derrière la comédie La Course au jouet sur 6ter, et neuvième chaîne nationale.
Par ailleurs, juste après la fin des Mystères de l’amour , TMC misait sur le concert d’Hélène Rollès enregistré au théâtre Marigny le 8 mars 2025. Ce show a attiré 76 000 curieux, soit 1% du public présent, entre 23h16 et 00h24.
Si la série n’a pas encore de nouveau nom ni de nouvelle chaîne, les tournages reprendront dès le mois de janvier 2026 avec Hélène Rollès et le reste de la bande. Il s’agira d’un nouveau chapitre après Hélène et les Garçons , Le Miracle de l’amour , Les Vacances de l’amour et Les mystères de l’amour .
