Mélissa a flanché sur les évaluations en direct ce samedi 27 décembre 2025 au prime de Star Academy sur TF1. Cependant, Sofia Morgavi a fait une erreur qui n’est pas passée inaperçue.
Cette semaine, l’émission Star Academy propose une édition spéciale nostalgie, puisqu’il s’agit du 200e prime. Qui dit 200e prime dit retour d’anciens professeurs emblématiques du programme, comme Kamel Ouali ou encore Oscar Sisto. Ces derniers seront présents pour les évaluations de ce lundi 29 décembre 2025 sur l’antenne de TF1.
En attendant ce prime d’évaluations en direct, proposé la semaine passée, celui-ci a-t-il tenu ses promesses du côté des audiences, face au lancement de la saison 3 de The Floor sur France 2 ?
Star Academy : TF1 cartonne sur les cibles
Le prime des évaluations en direct a réuni 3,15 millions de personnes ce samedi 27 décembre 2025 entre 21h12 et 22h29, soit 16,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 32,5% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 28,4% sur les 25/49 ans.
TF1 a en revanche été devancée sur l’ensemble du public par l’inédit de Meurtres à Saint-Martin sur France 3 avec Fabrice Deville en tête d’affiche. La suite de cette grande soirée, marquée par l’élimination de Mélissa, a fédéré 2,84 millions de curieux de 22h37 à 0h01, soit 23,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public, dont 40,4% du public féminin et 34,7% sur les 25/49 ans.
Le retour au château, quant à lui, a rassemblé 968 000 personnes dès 0h09, soit 21,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Sur les cibles commerciales, le rendez-vous a signé un carton plein face au best-of de l’émission Quelle Époque sur France 2, avec 33,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 28,1% sur les 25/49 ans. TF1 s’est ainsi largement imposée sur l’ensemble des critères.

Star Academy : Nikos Aliagas corrige Sofia Morgavi
Durant le prime, les élèves ont été évalués par les professeurs à l’issue de leurs prestations. C’est notamment le cas d’Ambre, dont la performance théâtrale a époustouflé Papy, ou encore de Sarah et Léa, dont la carte blanche a été saluée par Marlène Schaff lors du débrief.
Mélissa a également été notée par ses professeurs, notamment sur ses performances vocales. Sofia Morgavi a alors dévoilé sa note en annonçant un 14,5/20 pour son élève. Elle a cependant commis une incroyable bourde, relevée par Nikos Aliagas en plein prime time, puisque la note de 14 s’est affichée à l’écran. Malgré les encouragements du public, elle a tenté de rectifier sur sa tablette sans succès, laissant finalement la note à 14, ce qui a permis à l’académicienne d’obtenir une moyenne de 13,8/20.
Star Academy est à retrouver quotidiennement à 17h30 sur TF1 et chaque samedi à 21h10 sur la même antenne.
