Skip to content

L’amour est dans le pré 2026 : Découvrez les portraits des 14 agriculteurs de la saison 21 ! (PHOTOS)

  •  

Seulement quatre semaines après la fin des 20 ans de L’amour est dans le pré, Karine Le Marchand revient déjà avec ses bottes en plastique pour le lancement de la saison 21 sur M6. Voici qui sont les 14 agriculteurs au casting de cette nouvelle édition.

Alors que les festivités du 20e anniversaire de L’amour est dans le prérésonnent encore, M6 s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son programme dès ce lundi 19 janvier. Ce jour marque en effet la diffusion de la première partie des portraits des agriculteurs de la 21e saison ! Cette année, Karine Le Marchand – qui a récemment réagi au coming-out de Jean-François dans les colonnes de Télé-Loisirs – part à la rencontre de quatorze nouveaux visages — dix hommes et quatre femmes — bien décidés à trouver la perle rare. Âgés de 24 à 64 ans, ces agriculteurs venus des quatre coins de l’Hexagone doivent réussir un exercice difficile, celui de se livrer à l’animatrice avec une authenticité rare pour déclencher un coup de cœur à travers l’écran. Zoom sur cette promotion 2026 à retrouver également dans notre diaporama.

Candidats de L’amour est dans le pré 2026 : Voici les hommes au casting de la saison 21

Anthony a 29 ans. Fils d'agriculteurs, il est maraîcher bio en Auvergne Rhône-Alpes.

Anthony a 29 ans. Fils d’agriculteurs, il est maraîcher bio en Auvergne Rhône-Alpes.

Il a un fils prénommé Téo et âgé de 4 ans.

Il a un fils prénommé Téo et âgé de 4 ans.

Maraîcher bio dans le Rhône, ce père d’un petit garçon nommé Téo et âgé de 4 ans gère 12 hectares avec rigueur. Fils d’agriculteurs, Anthony a choisi la diversification pour rester maître de son destin. Sportif et amateur de cuisine ainsi que de rugby, ce sanguin au cœur tendre a repris goût à l’amour après une rupture difficile. Il recherche une femme solaire et fidèle pour semer de nouveaux projets et faire éclore une histoire durable.

 

Benoît, 38 ans, est céréalier et éleveur laitier en Haute-Marne. Il vit chez des parents, son cousin et son husky qui répond au petit nom de Chaddok.

Benoît, 38 ans, est céréalier et éleveur laitier en Haute-Marne. Il vit chez des parents, son cousin et son husky qui répond au petit nom de Chaddok.

Malgré sa dyslexie, il a fini major de promo, prouvant sa ténacité.

Malgré sa dyslexie, il a fini major de promo, prouvant sa ténacité.

Céréalier et éleveur laitier en Haute-Marne, Benoît gère 410 hectares, 180 bovins et une unité de méthanisation qui alimente en gaz neuf villages alentour. Malgré sa dyslexie, il a fini major de promo, prouvant sa ténacité. Ce grand sensible, souvent déçu en amour, vit avec ses parents, son cousin et son husky Chaddok. Passionné de nature et de techno hardcore, il espère trouver une compagne joyeuse et aventurière pour partager ses balades en quad et fonder une famille.

 

Clément est âgé de 40 ans. Il est céréalier en Eure-et-Loir et très investi dans son club de football.

Clément est âgé de 40 ans. Il est céréalier en Eure-et-Loir et très investi dans son club de football.

Grand timide, il a du mal à se remettre d’une rupture datant d’il y a 3 ans.

Grand timide, il a du mal à se remettre d’une rupture datant d’il y a 3 ans.

Céréalier en Eure-et-Loir depuis 2018, Clément est un homme appliqué qui manque pourtant de confiance en lui. Très investi dans son club de foot, il cache derrière sa timidité une personnalité loyale et drôle. Marqué par une séparation d’une relation compliquée il y a trois ans, il n’ose plus faire le premier pas. Il voit dans l’émission une bouffée d’espoir pour sortir de la solitude et enfin s’autoriser à fonder une famille.

 

Daniel, 55 ans, est éleveur de moutons et tondeur de compétition dans les Hauts-de-France.

Daniel, 55 ans, est éleveur de moutons et tondeur de compétition dans les Hauts-de-France.

Ancien DJ et bon danseur, il est aussi le papa de deux grands enfants et vit avec ses deux chiens.

Ancien DJ et bon danseur, il est aussi le papa de deux grands enfants et vit avec ses deux chiens.

Éleveur et tondeur de compétition dans le Pas-de-Calais, Daniel est un pur produit de la campagne. Ancien DJ et père de deux grands enfants, il mène une double vie entre ses 120 brebis, la tonte de brebis entre février et juillet, et les pistes de danse. Sous son accent ch’ti et son air râleur (il se dit “anti-ville“) se cache un romantique qui fuit la solitude. Il rêve d’une femme simple et douce pour partager son quotidien et son canapé avec ses deux chiens.

 

Étienne a 39 ans et exerce le métier d’éleveur laitier en Normandie. Il travaille en binôme avec son frère Fabien… qui participe lui aussi à la saison 21 de "L'amour est dans le pré" !

Étienne a 39 ans et exerce le métier d’éleveur laitier en Normandie. Il travaille en binôme avec son frère Fabien… qui participe lui aussi à la saison 21 de “L’amour est dans le pré” !

Il n'a connu qu'une seule grande histoire d'amour et espère bien trouver la seconde (et dernière) grâce à M6.

Il n’a connu qu’une seule grande histoire d’amour et espère bien trouver la seconde (et dernière) grâce à M6.

Éleveur laitier en Normandie, Étienne travaille en binôme avec son frère Fabien… qui participe lui aussi à cette saison de L’amour est dans le pré ! Passionné de photo et de surf, ce grand sensible souffre du silence de sa grande maison de pierre. Assez réservé, il n’a connu qu’une seule grande histoire d’amour. Soutenu par son frère, il cherche une femme vive et curieuse capable de le faire sortir de sa coquille pour bâtir une famille sincère et durable.

 

Fabien, 27 ans, est le petit frère d'Étienne et travaille à ses côtés.

Fabien, 27 ans, est le petit frère d’Étienne et travaille à ses côtés.

Après avoir traversé l'Australie en van, il est prêt à se poser dans sa ferme normande pour trouver la femme de sa vie.

Après avoir traversé l’Australie en van, il est prêt à se poser dans sa ferme normande pour trouver la femme de sa vie.

Petit frère d’Étienne et associé sur la ferme normande, Fabien est un hyperactif solaire. Après avoir traversé l’Australie en van, ce mordu de sensations fortes adepte de surf, roller, hockey ou encore accrobranche vit à cent à l’heure. Conscient du temps qui file, il est décidé à poser ses valises pour vivre une vraie relation. Avec son humour taquin, il espère faire fondre une compagne pour, à terme, fonder sa propre famille.

 

Jean-Louis, 52 ans, est producteur de fraises et tabac en Aquitaine. Un profession encore jamais vue dans "L’amour est dans le pré’" !

Jean-Louis, 52 ans, est producteur de fraises et tabac en Aquitaine. Un profession encore jamais vue dans “L’amour est dans le pré’” !

Il vit avec sa mère italienne Ida, âgée de 85 ans, et a connu trois relations amoureuses (avec trois femmes prénommées Cathy !).

Il vit avec sa mère italienne Ida, âgée de 85 ans, et a connu trois relations amoureuses (avec trois femmes prénommées Cathy !).

Producteur de tabac et de fraises en Aquitaine, Jean-Louis vit avec sa mère italienne Ida de 85 ans au caractère affirmé. Ce grand bavard, adepte de l’autodérision, a longtemps privilégié son travail. Après trois relations (avec trois femmes prénommées Cathy !), il souhaite enfin construire sa propre bulle à deux. Il recherche une femme naturelle et patiente pour partager un quotidien rythmé par les copains, les rires et une nouvelle complicité.

 

Jean-Marie, surnommé "Ferrayou" est âgé de 63 ans. Il exerce le métier de céréalier en Charente-Maritime.

Jean-Marie, surnommé “Ferrayou” est âgé de 63 ans. Il exerce le métier de céréalier en Charente-Maritime.

Ce retraité et papa de Landry a bien du mal à quitter ses champs.

Ce retraité et papa de Landry a bien du mal à quitter ses champs.

Surnommé Ferrayou, ce céréalier de Charente-Maritime est un retraité actif qui ne peut quitter ses champs. Père fier de son fils Landry, Jean-Marie vit entouré d’une famille soudée, y compris de sa maman Colette de 94 ans, et d’amis fidèles. Globe-trotter et fan d’accordéon, ce grand séducteur au cœur tendre divorcé depuis vingt ans déteste la solitude. Ce grand fidèle de La petite maison dans la prairie cherche désormais une femme douce et joyeuse prête à suivre son rythme et sa fantaisie.

 

Vincent, 29 ans, est apiculteur de plus de 300 ruches dans l'Ain, avec son chien malinois.

Vincent, 29 ans, est apiculteur de plus de 300 ruches dans l’Ain, avec son chien malinois.

Il cherche l’homme de sa vie et pourra compter sur le soutien d’une amie, elle aussi au casting de la saison 21 : Justine.

Il cherche l’homme de sa vie et pourra compter sur le soutien d’une amie, elle aussi au casting de la saison 21 : Justine.

Apiculteur passionné dans l’Ain, Vincent veille sur plus de 300 ruches avec son chien malinois. Solaire et bavard, ce fils de famille terrienne a trouvé sa voie dans le bourdonnement des abeilles. Adepte des jeux de société entre amis (et moins de soirées bières), il se lance dans l’aventure avec sa complice Justine… Une agricultrice également au casting de cette saison ! Il cherche un homme drôle, sincère et un peu ténébreux.

 

Yannick, 64 ans, est le doyen de la saison 21 de "L’amour est dans le pré". Cet éleveur normand retraité n’a pas eu la vie facile.

Yannick, 64 ans, est le doyen de la saison 21 de “L’amour est dans le pré”. Cet éleveur normand retraité n’a pas eu la vie facile.

Il a perdu sa femme il y a trois ans ainsi que l'un de ses enfants. Il se consacre à son fils Antoine, 31 ans, handicapé psychomoteur.

Il a perdu sa femme il y a trois ans ainsi que l’un de ses enfants. Il se consacre à son fils Antoine, 31 ans, handicapé psychomoteur.

Cet éleveur retraité devrait être l’un des visages les plus touchants de la saison par sa force face aux épreuves. Après avoir perdu sa femme il y a trois ans ainsi que l’un de ses enfants, Yannick consacre sa vie à son fils Antoine, 31 ans, handicapé psychomoteur avec qui il forme un duo fusionnel. Il est cependant prêt à partager les plaisirs simples de la vie avec une nouvelle compagne.

 

Justine, 34 ans, est gérante d'une ferme pédagogique avec 150 animaux en Auvergne Rhône-Alpes.

Justine, 34 ans, est gérante d’une ferme pédagogique avec 150 animaux en Auvergne Rhône-Alpes.

Cette maman pourra être épaulée par un autre candidat de cette édition 2026 qu’elle connaît bien puisqu’ils sont amis : Vincent.

Cette maman pourra être épaulée par un autre candidat de cette édition 2026 qu’elle connaît bien puisqu’ils sont amis : Vincent.

Dans l’Ain, Justine dirige une ferme pédagogique avec 150 animaux et un camion itinérant. Cette maman dynamique mène ses journées tambour battant entre soins et bricolage. Sous ses airs de tornade se cache une femme sensible en quête de stabilité. Elle espère rencontrer un partenaire bienveillant et charismatique pour construire un avenir durable et, peut-être, agrandir sa famille. Durant l’aventure, elle pourra compter sur la présence de son ami Vincent, également au casting de cette 21e saison ! On vous le présente un peu plus haut dans cet article.

 

Karène a 51 ans et est éleveuse de chevaux en Bretagne.

Karène a 51 ans et est éleveuse de chevaux en Bretagne.

Mère de deux filles, elle est à la fois sensible et dotée d’un fort caractère. Elle a été déçue à plusieurs reprises en amour.

Mère de deux filles, elle est à la fois sensible et dotée d’un fort caractère. Elle a été déçue à plusieurs reprises en amour.

Installée en Bretagne, Karène construit seule son écurie active, un projet respectueux du vivant. Bricoleuse hors pair et maman de deux filles, elle se révèle être une femme de caractère mais aussi d’une grande sensibilité. Résiliente après plusieurs déceptions, elle assume ses envies d’intensité. Elle recherche un homme attentionné, doté de charme et de présence, pour partager un nouveau chapitre de vie sincère.

 

Manon, 24 ans, est la benjamine de cette 21e saison. Elle est éleveuse de chevaux en Occitanie.

Manon, 24 ans, est la benjamine de cette 21e saison. Elle est éleveuse de chevaux en Occitanie.

photo 25/28© Cecile ROGUE/M6

Atteinte de la mucoviscidose depuis toute petite, elle vit entourée de sa mère et de ses grands-parents.

Atteinte de la mucoviscidose depuis toute petite, elle vit entourée de sa mère et de ses grands-parents.

Atteinte de la mucoviscidose depuis toute petite, Manon a transformé sa maladie en moteur de sa vie. Éleveuse et dresseuse de chevaux vivant entourée de sa mère et de ses grands-parents, la benjamine de la saison dégage une belle énergie et cherche un homme un peu plus âgé qu’elle capable de suivre son rythme effréné. Et, surtout, que ni ses tatouages ni son franc-parler n’effraient !

 

Marie-Christine, 63 ans, est la plus âgée des candidates. C’est sa sœur qui l’a inscrite à "L’amour est dans le pré".

Marie-Christine, 63 ans, est la plus âgée des candidates. C’est sa sœur qui l’a inscrite à “L’amour est dans le pré”.

photo 27/28© Cecile ROGUE/M6

Grand-mère très dynamique, elle gère l’exploitation familiale en Occitanie avec son frère et son neveu.

Grand-mère très dynamique, elle gère l’exploitation familiale en Occitanie avec son frère et son neveu.

Ancienne comptable et gérante de restaurant et de station-service, Marie-Christine est revenue à ses racines en Ariège pour gérer l’exploitation familiale avec son frère et son neveu. Cette grand-mère dynamique adore cuisiner et enflammer les pistes de danse. Femme de tempérament au cœur maternel, elle recherche un homme solide, bricoleur et joyeux depuis son célibat datant d’il y a deux ans. Inscrite par sa sœur, elle espère prouver qu’il n’est jamais trop tard pour trouver son propre chemin amoureux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *