Skip to content

Ici tout commence : *Coline craint qu’on lui pique son mec, ce qui vous attend dans l’épisode 1341 du jeudi 1er janvier 2026 [SPOILERS]

  •  

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Clotilde pose un ultimatum à Joséphine. A L’institut, Coline montre ses griffes. Pour leur part, Solal et Olivia se serrent les coudes.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Jeudi 1er janvier dans Ici tout commence…

Clotilde fait du chantage à Joséphine

Après avoir réussi à neutraliser le feu qui s’est déclenché chez lui la veille, Loup s’en sort avec une brûlure superficielle à la main. Face à Joachim et Clotilde, il prétend être rentré tard et avoir allumé une bougie parfumée pour chasser l’odeur du fromage qu’il s’était cuisiné.

Sur ce, Loup rejoint Joséphine qui culpabilise d’être à l’origine de l’incendie. En apprenant que son petit ami l’a couverte devant ses parents adoptifs, elle s’en veut encore plus. Mais Loup la rassure : au final, tout le monde s’en sort bien.

De son côté, Clotilde doute de la version des faits de Loup. Elle en parle à Joachim et à Marc, soupçonnant Joséphine d’être impliquée dans l’incendie. Tous deux sont toutefois persuadés du contraire.

À l’internat, Joséphine n’arrive pas à retrouver son blouson et pense l’avoir oublié chez les Guéraud. Elle explique à Fleur qu’elle n’a pas jeté le sachet de drogue que Bianca lui a donné et qu’il se trouve toujours dans sa poche. La jeune fille lui propose aussitôt son aide pour les récupérer.

Pendant ce temps, Loup travaille avec Anouk en cuisine. Cette dernière a entendu parler de l’histoire de l’incendie via la cheffe Armand, et comme elle, elle ne croit pas du tout à la version des faits du jeune homme. Loup avoue alors qu’il était avec Joséphine. Anouk promet de garder le secret.

Chez les Guéraud, Joséphine et Fleur croisent Joachim qui sort de chez lui. Elles lui font croire qu’elles sont venues récupérer un livre que Loup leur a prêté. Il les autorise donc à rentrer. À l’intérieur, les deux jeunes filles tombent alors sur Clotilde, qui a déjà mis la main sur le blouson de Joséphine et notamment sur le sachet de drogue qui était dans une des poches.

Une fois Fleur partie, Joséphine avoue à Clotilde qu’elle était avec Loup la veille et qu’elle est responsable du départ de feu. Elle affirme toutefois qu’elle n’a pas repris la drogue, même si la présence du sachet peut laisser croire l’inverse. Joséphine refuse d’ailleurs de dénoncer Bianca. Clotilde a donc du mal à croire à ses paroles et l’oblige à mettre un terme à sa relation avec Loup en la menaçant d’appeler la police et de la virer de l’Institut si elle ne lui obéit pas…

Coline craint qu’on lui pique son mec

À la ferme, Gaspard vient apporter des croissants à Coline et sa mère. Cette dernière a une terrible gueule de bois, mais elle sait au moins à quoi s’en tenir avec César : elle le trouve génial. Au lieu de rassurer Coline, cela l’inquiète. En effet, elle craint que d’autres filles veuillent lui piquer son mec parfait.

Au Double A, Coline surprend César en train de discuter avec une camarade et ne peut s’empêcher de s’inquiéter. Elle vient donc les interrompre pour embrasser son petit ami et mettre les choses au clair. Un peu plus tard, Coline entend la camarade en question dire à une autre fille qu’elle est en couple avec César, ce qui les étonne. Toujours aussi inquiète, Coline s’incruste dans la conversation afin de connaître les raisons de leur étonnements, supposant qu’elles ne la voient pas en couple avec César en raison de leur différences physiques. Les deux filles expliquent toutefois qu’elles sont étonnées car elles pensaient simplement qu’elle était encore avec Amaury. Coline s’excuse alors pour le malentendu.

Après les cours, Coline demande à César pourquoi elle lui plaît, supposant qu’il ne l’aurait jamais regardé sans son deal avec Gaspard. Le jeune homme lui révèle qu’il a flashé sur elle bien avant ça. Il se souvient d’ailleurs de la tenue qu’elle portait la première fois qu’il l’a vue. Coline est rassurée.

Solal et la cheffe Listrac ont un deal

Pour la nouvelle année, Olivia a décidé de se mettre au running. Claire se moque gentiment d’elle, soulignant qu’elle prend toujours cette résolution en début d’année et qu’elle ne s’y tient pas.

De son côté, Solal confie à Tom et Zoé qu’il va abandonner son concept autour de Noël du futur pour en trouver un autre, peut-être autour d’une déclinaison de tartes salées et sucrées.

Plus tard, Solal et Olivia se croisent aux marais en train de faire un footing. La cheffe apprend qu’il a l’habitude de courir et qu’il adore ça. En voyant tous les bons conseils qu’il a à lui donner, elle lui propose d’être son coach sportif. En contre partie, elle veut bien l’aider sur son nouveau concept de Master.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *