L’année 2026 sera placée sous le signe de la “nouveauté” pour Laure. Sur Instagram, le mercredi 31 décembre, l’ancienne participante de Mariés au premier regard a fait part de la décision radicale qu’elle a prise pour ses filles par respect pour son ex Matthieu.
Couple emblématique de Mariés au premier regard, Laure et Matthieu ont pris la décision difficile de se séparer après plus de quatre ans de mariage. Malgré la séparation, la jeune femme a su conserver de bonnes relations avec son désormais ex-mari pour le bien-être de leurs filles, Lya et Rose. Leur comportement particulièrement complice avait rapidement fait réagir les internautes. Face aux rumeurs insistantes évoquant une réconciliation avec le père de ses enfants, Laure avait décidé de mettre les choses au clair en confirmant que leur relation était bel et bien terminée. “Je pensais qu’on pourrait se retrouver mais aujourd’hui je suis sûre que c’est impossible. On ne gère pas les choses de la même manière et cette épreuve a clairement accentué le fossé. Ce n’est pas pour autant facile mais je n’ai pas d’autre choix que d’aller de l’avant”, expliquait-elle. Alors que Matthieu a révélé avoir trouvé une maison pour lui et ses filles, Laure a de son côté confié avoir pris une décision radicale à la demande de ce dernier.
Dans une story publiée sur son compte Instagram, la jeune maman a expliqué à sa communauté que ses filles Lya et Rose n’apparaîtraient plus sur ses réseaux sociaux. “Je viens de vous faire un post récap de mon année et dedans je vous explique que les filles ne seront plus exposées sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas réellement mon choix. On en avait déjà discuté un peu avant. Je les poste dans la simplicité, dans le moment, dans le partage parce qu’elles me font tellement rire. Elles sont tellement mignonnes que j’aime bien les partager”, a-t-elle déclaré, en précisant que les vidéos ou les photos de ses filles ne sont pas utilisées à des fins commerciales.
Laure n’est pas à l’origine de ce choix radical impliquant ses filles : “Leur père pense que c’est mieux..”
Bien qu’elle soit consciente qu’il y a “beaucoup de détraqués sur les réseaux”, Laure a expliqué qu’elle refusait “de vivre dans ce monde, dans la peur et d’élever mes filles comme ça”. “Maintenant, si leur père pense que c’est mieux pour elles et que ça les préserve je l’entends. J’aurais aimé en discuter parce qu’il y a pleins d’arguments à donner. On n’a pas eu l’occasion de le faire. Maintenant c’est son choix, je le respecte”, a-t-elle conclu.
