Comme souvent, c’est autour du piano du château de la Star Academy qu’Anouk et Théo se sont confiés. En parlant d’une de ses chansons en pleine composition dans le live de TF1+ ce vendredi 2 janvier, la jeune élève belge s’est confiée sur des moments difficiles.
C’est peut-être difficile à imaginer tant le sourire d’Anouk crève l’écran, mais la candidate belge de la nouvelle saison de la Star Academy a parfois eu des passages à vide qui lui servent d’inspiration pour ses chansons. Pour l’aider à trouver les bons mots, l’élève peut compter sur son ami Théo. On les encore vus répéter ensemble et se confier l’un à l’autre dans le live sur TF1+ dans la soirée du vendredi 2 janvier 2025. “Tu ne trouves pas toi, quand tu l’entends que c’est très dark ?”, lui a-t-elle demandé à propos des paroles d’une chanson qu’elle a commencé à écrire. “Si, c’est hyper dur. (…) On dirait vraiment la pire crise d’angoisse de la terre. (…) Au lieu de ‘disparaître’, tu pourras peut-être trouver des mots qui sont un tout petit peu plus nuancés”, lui a-t-il conseillé. A l’approche du 200e prime de la Star Academy, Anouk a un petit moral. Comme son complice de l’aventure Théo et Victor, elle fait partie des nominés et risque donc l’élimination ce samedi soir.

Dans ce contexte, la jeune Belge a décidé d’appeler sa mère, mais ce coup de téléphone s’est moins bien passé qu’elle ne l’imaginait. “J’ai eu ma maman au téléphone, je me suis effondrée”, a expliqué Anouk à Théo. “Qu’est-ce qui s’est passé ?”, lui a-t-il demandé, rempli de bienveillance. “Mais je suis très sensible aujourd’hui avec la fatigue et tout”, a reconnu la jeune artiste. “Cette journée, elle était tellement too much”, a-t-elle poursuivi. “Non, c’est juste que j’ai appelé, elle a parlé tout le long”, a résumé Anouk qui s’est contentée de répondre “oui” à sa mère. “Elle disait : ‘Appuie-toi sur le public, appuie-toi sur Héléna’”, a expliqué celle qui aura la chance de partager un duo avec Héléna sur le morceau Capuche, et qui aurait aimé pouvoir parler plus longuement avec sa mère.
Cette émouvante chanson qu’Héléna va partager avec Anouk lors du 200e prime de la Star Academy
Lors des répétitions, on a vu que le morceau d’Héléna a particulièrement touché Anouk, à fleur de peau ces derniers temps. “J’ai ma tête sous la capuche, la nuit, je presse le pas quand je marche. Cachée sous ma capuche, pourquoi c’est pas toi qui t’caches ?”, entend-on dans la chanson qu’elles reprendront ensemble lors de ce 200e prime.