“Ça nous renforce encore plus” : Pierre et Frédérique (L’amour est dans le pré 2012) racontent leur rituel lié à l’émission

Après avoir renouvelé leurs vœux de mariage lors des 20 ans de L’amour est dans le pré sur M6, Pierre et Frédérique se sont confiés à Télé-Loisirs sur une habitude qu’ils ont prise lorsqu’ils ont des coups de mou.

C’était en 2012. Cette année-là, Pierre participe à la septième saison de L’amour est dans le pré sur M6. Le céréalier et producteur d’armagnac, âgé de 35 ans à l’époque, est passé par les étapes classiques de l’émission, du portrait à la lecture des lettres, jusqu’au speed dating. Durant ses rendez-vous galants, l’agriculteur a eu un coup de cœur pour Frédérique, alors responsable commerciale de 36 ans. Lors de leur rencontre, la prétendante s’est présentée en expliquant être une épicurienne, aimer les spectacles, les voyages, et vouloir fonder une famille. “Pour moi, c’est une continuité dans le couple. Il se met ensemble, évolue un petit peu… Pour moi, c’est une phase logique“, exprimait-elle.

Au moment de se quitter, Pierre semblait plus que satisfait. “Beaucoup de charme, assez d’aisance… J’ai bien aimé“, disait-il juste après avoir appelé Frédérique… “Marie“, et ce à deux reprises ! Cette petite erreur probablement due au stress (ou au coup de foudre) n’a heureusement pas refroidi celle qui est devenue sa femme et la mère de leur fils Gabriel quelques années plus tard.

Ça nous fait du bien” : Pierre (L’amour est dans le pré 2012) explique le rituel qu’il a lancé avec sa femme Frédérique

Preuve de leur amour, Pierre et Frédérique ont renouvelé leurs vœux de mariage à l’occasion des 20 ans de L’amour est dans le pré, enregistrés en septembre dernier et diffusés au mois de décembre sur M6. Interrogé par Télé-Loisirs au moment du tournage, le couple nous a confié regarder les images de leur speed dating lorsqu’un coup de mou survient. “Il nous arrive parfois de nous sentir seul au monde. On a notre fils, mais il y a des moments où on se sent un peu seuls au monde, parce qu’on est un peu atypiques. Et il y a des moments où on a besoin de se raccrocher à ça parce que ça nous renforce encore plus. On ne doute pas de notre histoire, mais ça nous fait du bien“, avance Pierre.

Le producteur d’armagnac continue : “Quand il y a des moments de lutte, qu’ils soient intérieurs ou extérieurs, j’invite les couples à aller retrouver les photos des premiers temps de cette innocence. Et c’est intéressant de le partager avec Gabriel qui comprend maintenant ce qui s’est passé et d’où il vient“, appuie-t-il. On vous conseille tout de même d’éviter de filmer votre premier date à l’insu de la personne qui vous accompagne… À moins que les caméras de M6 ne soient dans les parages !

Leave a Comment