La nouvelle saison de la Star Academy est enfin lancée ! Ce 12 octobre, 15 candidats pleins d’espoir ont fait leurs premiers pas sur le plateau mythique de l’émission. Cette soirée inaugurale n’a pas manqué de surprendre, y compris pour Pierre Garnier, grand gagnant de l’année dernière, qui n’a pas caché son émotion devant cette nouvelle promotion.
Le rideau s’est levé pour une nouvelle aventure à la Star Academy ! Ce samedi 12 octobre, les téléspectateurs ont pu faire la connaissance des 15 nouveaux académiciens prêts à tout pour remporter la victoire. Parmi eux, Marguerite, Masseo, Charles, Ulysse ou encore Maureen qui a fait vibrer la salle en rendant hommage à la mémoire de Grégory Lemarchal.
Et ce premier prime n’a pas été sans surprises ! Le public a d’abord pu découvrir le visage des nouveaux professeurs de la Star Academy : Fanny Delaigue, Sofia Morgavi, Hugues Hamelynck et Ladji Doucouré. Mais ce n’est pas tout ! Si l’heure n’était pas encore aux tableaux chantés partagés avec des stars, plusieurs personnalités ont fait le déplacement pour la première de la saison. Parmi eux : Clara Luciani, nouvelle marraine de la saison, mais également Matt Pokora, Adeline Toniutti, Vincent Niclo et surtout Pierre Garnier, vainqueur de la saison 2023, qui s’apprête à céder sa place.
Pierre Garnier ému, mais conquis par la nouvelle promotion de la Star Academy
Pour Pierre Garnier, qui a remporté la saison passée, cette première soirée de la Star Academy 2024 a été un véritable tourbillon d’émotions. D’un côté, le chanteur se revoyait un an en arrière à la place des candidats, nerveux, excité et rempli d’espoir. De l’autre, il savourait cette soirée comme un spectateur lambda, profitant du spectacle sans pression.
Sur le compte Instagram de la Star Academy, l’interprète de Nous on sait qui s’apprête à partir en tournée solo explique : “Franchement j’étais stressé. C’était incroyable, j’ai trop aimé voir les nouveaux ! Ils vont nous remplacer malgré nous.”. Visiblement impressionné par le niveau des nouveaux talents, celui qui a performé son duo avec Matt Pokora sur le prime n’a pas manqué de souligner à quel point cette nouvelle génération était prometteuse : “Ils ont très très bien chanté, bien géré le stress, on le voyait pas sur eux. J’ai passé un agréable moment. J’ai juste kiffé, j’ai regardé, j’étais avec eux.”. Pierre Garnier a poursuivi en souhaitant à ses successeurs une belle saison. C’est entre leurs mains maintenant !