Le premier prime de la Star Academy a permis de découvrir la nouvelle promotion qui a succédé à celle de Pierre Garnier. Après une nuit au château, les élèves ont réalisé leur photo de classe, au cours de laquelle Maureen et ses camarades ont rendu un drôle d’hommage au vainqueur de l’an passé.
Une nouvelle page du grand livre de la Star Academy s’est ouverte ce samedi 12 octobre. Pierre Garnier, invité sur le prime, a transmis le relais à cette nouvelle promotion de quinze élèves, pas intimidés pour un sou. Tous se sont présentés en vidéo, avant d’interpréter en direct un titre de leur choix, et certains ont déjà fait forte impression. C’est notamment le cas de Maureen, plébiscitée pour son hommage réussi à Grégory Lemarchal avec sa prestation sur Tous les cris les SOS de Daniel Balavoine. Mais Paul, Ebony ou encore Charles n’ont rien eu à envier à leur camarade, et devraient également être encensés lors du premier débriefing de Marlène Schaff, promue professeure d’expression scénique pour cette douzième saison.
Ce dimanche, les nouveaux pensionnaires de Dammarie-les-Lys se sont prêtés au jeu de la photo de classe, après un premier réveil au château. Tous se sont endormis avec les compliments du dernier lauréat en tête, lequel les a trouvés étonnamment détendus pour une première performance. “Ils ont très très bien chanté, bien géré le stress, on le voyait pas sur eux. J’ai passé un agréable moment. J’ai juste kiffé, j’ai regardé, j’étais avec eux”, a-t-il confié, admiratif.
Un clin d’oeil à double lame
Si l’interprète de Ceux qu’on était avait été branché sur le live à l’heure du brunch, il aurait pu apprécier -ou pas- le facétieux clin d’oeil de ses héritiers en retour. En plein shooting photo, Emma et ses colocataires ont en effet fredonné la reprise de la pub Gillette par Pierre Garnier, et son fameux slogan : la perfection au masculin. Une allusion qui a beaucoup amusé les fidèles du live, impatients de savoir à quel moment la nouvelle égérie se ferait chambrer pour cette étonnante collaboration. Au bout d’un moment, il risque de trouver ça rasoir !