Skip to content

“Le premier qui se moque, il sort” : Hugues Hamelynck (Star Academy) met en garde les élèves sur un comportement inacceptable dans son cours

Pendant le live de la Star Academy ce mardi 15 octobre, Hugues Hamelynck a donné son premier cours de théâtre aux élèves, tout en les mettant en garde sur les comportements inacceptables dans son cours.

La nouvelle saison de la Star Academy s’accompagne de changements. Si le casting de candidats est évidemment inédit, celui des professeurs l’est aussi, du moins, en partie. Malika Benjelloun, Lucie Bernardoni et Marlène Schaff (dans un rôle différent) rempilent cette année, quand Sofia Morgavi, Ladji Doucouré et Hugues Hamelynck intègrent le corps professoral. Et l’expertise de ce dernier est le théâtre, discipline que les quinze élèves ont découvert ce mardi 15 octobre, comme ont pu le suivre les spectateurs du live sur TF1+.

Hugues Hamelynck (Star Academy) dévoile les grandes lignes de son cours de théâtre

Avant de passer aux premiers exercices d’improvisation, le successeur de Pierre de Brauer a dévoilé les règles à suivre dans sa classe. Il insiste, notamment, sur le fait que son métier n’est pas de travailler mais de jouer. Une nuance bien trouvée pour mettre ces artistes en herbe en confiance. “Il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse, il n’y a jamais rien qui est raté dans mon cours. D’ailleurs, je vous invite à vous planter, je vous invite à essayer des choses, c’est dans l’erreur qu’on apprend, la seule chose [que je demande] c’est d’essayer de respecter les consignes qui sont données”, indique Hugues Hamelynck en amont d’annoncer ce qu’il attend de ce groupe.

Hugues Hamelynck (Star Academy) met l’accent sur les comportements qu’il ne tolère pas dans son cours

Souhaitant que la bienveillance soit le maître-mot dans sa salle, le Belge fait comprendre très franchement aux académiciens : “Pour moi, ce qui est extrêmement important qu’on fasse ça dans un climat de confiance, de respect les uns pour les autres, qu’il n’y ait jamais de moqueries. Le premier qui se moque, il sort, que les choses soient extrêmement claires (…) Et si je vous fait des remarques, je les fais toujours sur le travail, sur ce que vous venez de faire. Il n’y a jamais de remarque personnelle”. Autant de points qui devraient permettre aux apprentis chanteurs de progresser dans les meilleures conditions. Pour les premières évaluations, ils seront toutefois exemptés de cette matière mais devront tout de même prendre la parole pendant une minute pour faire part de leurs motivations face au jury.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *