Ce mercredi 16 octobre, dans la quotidienne de la Star Academy diffusée sur TF1, les élèves sont passés un par un devant les professeurs pour leurs évaluations. Et autant dire que celle de Paul ne les a pas du tout convaincus.
La nouvelle saison de la Star Academy a démarré le 12 octobre dernier avec la diffusion du tout premier prime sur TF1. Une soirée qui a permis aux téléspectateurs de faire connaissance avec les 15 nouveaux candidats de cette édition 2024, mais aussi de retrouver Pierre Garnier, le grand gagnant de la saison précédente. Une fois la soirée terminée, les élèves ont pris place dans le bus qui les a emmenés au château de Dammarie-les-Lys. Le lendemain, Michael Goldman les a briefés sur les évaluations qu’ils ont tous passées le mardi 15 octobre. Ils avaient le choix entre plusieurs chansons pour mettre toutes les chances de leur côté et ainsi peut-être éviter la redoutable nomination.
Star Academy : Paul félicité par ses camarades après son évaluation, malgré “énormément d’erreurs”
Ce mercredi 16 octobre, dans la quotidienne de la Star Academy diffusée sur TF1, les téléspectateurs ont pu assister aux évaluations des élèves. Paul, qui a participé à une célèbre émission sur M6, a fait son entrée face aux professeurs vêtu d’un manteau frou frou vert et de cuissardes hautes. Il a choisi le titre Je vais t’aimer de Michel Sardou pour défendre sa place. Une fois sa prestation terminée, il a été félicité par ses camarades. “Le message que tu viens d’envoyer aux gens, il est tellement fort. Merci pour ce moment”, lui a confié Emma. Une fois au confessionnal, Paul a pu se confier sur son ressenti. “Sur l’évaluation, je me suis senti très stressé, mais c’est vrai qu’en fin de compte, je suis vraiment très content de ce que j’ai fait parce que ça me ressemblait. Même s’il y a eu énormément d’erreurs, j’ai été moi-même et je pense que c’est le plus important”, a-t-il dit.
“Il s’est vautré” : Paul (Star Academy) n’a pas convaincu les professeurs avec sa reprise de Michel Sardou
Qu’en ont pensé les professeurs ? Marlène Schaff a été la première à prendre la parole. “J’adore la présentation. J’aime cette audace, ça me plaît, moi personnellement Marlène, ça requiert mon attention, mais ça veut donc dire que je suis très à l’écoute et que là, il y a eu trop d’imprécisions, au niveau de la mélodie, de la justesse, au niveau du texte. Il faut absolument qu’il travaille beaucoup plus la précision sur absolument tout”, a-t-elle jugé. Un avis partagé par Sofia Morgavi, la nouvelle professeure de chant : “C’est très en dessous du prime (…) Pour moi, il s’est trompé de combat. Là, on était dans une joute, dans une revendication à en perdre l’essentiel : l’artistique. Il s’est vautré à cause de ça. Il donne à voir, mais pas à entendre. Je n’ai rien entendu, rien du tout. J’adore ce qu’il dégage, mais ce n’était pas bon”. Quant à Michael Goldman, le directeur a lui aussi souligné ce qui n’allait pas dans la performance de Paul. “Je trouve qu’il a des qualités, il a une puissance vocale qui est hyper intéressante, il a un côté lyrique qui est intéressant, mais il y a trop d’erreurs”. Sans surprise, Paul a été nominé aux côtés de Thomas et Maylis.