Jeudi 7 novembre, Ulysse, Noah et Maureen répètent avec leur professeure d’expression scénique à quelques jours du prime de la Star Academy. Marlène Schaff en profite pour les faire réfléchir sur leur implication sur scène.
Le rythme effréné au château met les élèves de la Star Academy sous tension. Ulysse a confié craindre de perdre sa passion pour la musique, tandis que Masséo et Marine ont avoué que le stress des échéances rendait les évaluations peu agréables, préférant les primes. Pour apaiser les tensions, leur professeure d’expression scénique, Marlène Schaff, leur a conseillé de se recentrer et d’apprécier pleinement leur aventure. Lors du dernier débrief, Marlène a abordé la performance de Franck et Julie, qui ont terminé dans le top 3 sans obtenir l’immunité. Franck a révélé un oubli de paroles passé inaperçu, tandis que Julie s’est sentie déstabilisée par le voile qu’elle portait. “Vous vous êtes retrouvés avec une contrainte que vous n’avez pas testée et ça a déstabilisé des heures de répétition. Je suis polie, mais si à la seconde de monter sur scène on m’ajoute quelque chose, je dis ‘non, je ne le ferai pas'”, a souligné la coach vocale.
Marlène Schaff recadre Ulysse, Noah et Maureen, les trois nommés de la semaine
Ce jeudi 7 novembre, Marlène Schaff répète avec Ulysse. Le jeune Marseillais, nommé cette semaine face à Noah et Maureen, va tenter de conserver sa place au château en interprétant “Et dans 150 ans” de Raphaël. En constatant le manque d’implication d’Ulysse, et de ses élèves en général, la professeure les recadre : “Quand vous vous mettez sur scène derrière un micro, vous ne prenez pas de risque et vous ne vous mettez pas en danger. Y’a personne qui va mourir d’avoir chanté une chanson sur le plateau de la Star Academy. Ça, ce n’est pas prendre des risques ! Vous donnez beaucoup de choses aux gens, vous êtes nécessaires, utiles et essentiels, mais vous n’êtes pas en train de mettre votre vie en danger. Donc, essayons juste d’être sincères !”
Ulysse lassé par son aventure dans la Star Academy ?
Ces derniers jours ont été difficiles pour Ulysse, déjà nommé avec Marine lors de la semaine des “destins liés” et à nouveau en danger pour le prime du vendredi 8 novembre. Après une prestation ratée sur “In my blood” de Shawn Mendes, son meilleur ami l’a encouragé à adopter une meilleure attitude. Nommé face à Noah et Maureen, Ulysse a demandé à Marine de sauver Maureen si elle devait choisir, malgré son attachement pour lui. Leur complicité intrigue d’ailleurs les téléspectateurs, qui suspectent Marine d’avoir un faible pour Ulysse, bien qu’il soit en couple à l’extérieur depuis quelques mois…