Émilien, qui s’est qualifié pour une 412e émission ce lundi 11 novembre dans Les 12 Coups de midi sur TF1, a dévoilé à Jean-Luc Reichmann son astuce imparable pour enchaîner les victoires… même lorsque le stress commence à l’envahir !
Il est toujours là, plus redoutable et en forme que jamais ! Émilien jouait sa 411e émission dans Les 12 Coups de midi, ce lundi 11 novembre. Sans surprise, l’étudiant en histoire de 21 ans s’est qualifié pour celle du lendemain après avoir, comme de coutume, montré l’étendue de ses connaissances. Sa longévité dans le programme à succès de TF1 s’accompagne, toutefois, de quelques désagréments. Par exemple, souvent éreinté par les tournages hebdomadaires, le Vendéen se repose dès qu’il le peut dans sa chambre d’hôtel, plutôt que de visiter Paris. Son succès perturbe aussi le maire de son village et le petit-fils d’Yvonne ne peut plus se balader avec sa compagne, Jessica, sans être reconnu par un passant. Parce qu’enchaîner les victoires s’accompagne d’une tension nerveuse, le jeune homme à la culture G époustouflante a dévoilé en ce jour de l’Armistice son astuce imparable pour se détendre.
Émilien (Les 12 Coups de midi) intrigue Jean-Luc Reichmann : “Qu’est-ce qui se passe dans votre corps ?”
“Respiration… ça va ?”, a demandé Jean-Luc Reichmann à son Maître de Midi en le voyant inspirer et expirer avant de répondre à une énième question. “Ça va”, lui a répondu ce dernier dans un souffle, visiblement plus apaisé qu’il ne l’était quelques secondes auparavant. “Qu’est-ce qui se passe dans votre corps ?”, a voulu savoir l’animateur de 64 ans. “Je sens que vous êtes à bout de souffle, c’est le cas de le dire, comme on le dirait dans un grand film”, a-t-il ajouté avec humour, en référence au long-métrage emblématique de la Nouvelle Vague, réalisé par Jean-Luc Godard et sorti en 1960, avec Jean-Paul Belmondo et Jean Seberg.
Pour rester zen, Émilien (Les 12 Coups de midi) “essaie de respirer le plus fort possible”
“J’essaie de respirer le plus fort possible, pour essayer de faire redescendre le rythme cardiaque”, lui a répondu Émilien. “Ça m’est arrivé quelques fois, quand les chronos sont proches, [lors de l’épreuve du ‘Coup Fatal’, quand les deux candidats restants disposent de 60 secondes chacun pour répondre à une série de questions] que le cœur commence à s’emballer… et qu’on l’entende battre”, a-t-il ensuite admis. “Donc, ça devient compliqué de se concentrer sur la question quand le cœur bat trop fort”, a-t-il conclu. “Pourvu qu’il continue de battre encore un peu…”, a réagi Jean-Luc Reichmann, sous les rires du public. Émilien et son cœur semblent, en tout cas, déterminés à poursuivre leur ascension !