Eliott est en train de se sacrifier pour sauver sa mère de prison dans la suite de la série Un si grand soleil sur France 3. Il va donc sortir du cadre, au grand dam de Manu d’ici la fin du mois de novembre 2024.
Au cours des derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Eve a assisté, impuissante, à l’assassinat de Curtis, recevant des projections de sang. Cependant, avec ses mensonges à la police et face à une vérité aussi brutale qu’invraisemblable, les enquêteurs décident de la placer en garde à vue et en détention provisoire.
Dans les prochains épisodes de la série quotidienne, diffusés d’ici la fin du mois de novembre 2024 sur l’antenne de France 3, Manu va prendre les choses en main après avoir été saisi d’une colère noire et essayer d’innocenter sa compagne.
Un si grand soleil : une piste sérieuse pour Manu
Manu (Moïse Santamaria) réalise qu’Eve protège encore une fois Eliott. Cette fois-ci, il ne lui laisse pas le choix et insiste pour qu’elle sorte sa mère de cette situation. Le policier éloigne Muriel d’Eliott (Stéphane Monpetit) et le presse de lui dire la vérité. Dans une tentative de se racheter, Eliott se résout à se bouger pour innocenter sa mère. Les deux hommes font alors équipe pour tenter de trouver des indices sur les assassins de Curtis (Dans Kadosh).
Malgré leurs efforts, ils peinent à faire avancer leur enquête. Eliott décide alors d’agir seul. Il a une idée : il se souvient que la bande rivale, menée par Keller, avait tenté d’intimider Curtis.
Un si grand soleil : Eliott et Manu piègent Keller
Eliott remarque qu’il a déjà croisé un des membres de cette bande rivale, Yvan, qui l’avait déjà menacé lorsque Curtis lui avait réclamé une dette. Il choisit de le cibler, l’assommant avec une barre de fer. En outre, il lui confisque son arme et son argent. Sous la pression, Yvan avoue que Keller (Laurent Artufel) avait bien voulu éliminer Curtis, lui ayant révélé sa localisation en trahissant son propre patron.
Manu, sans nouvelles d’Eliott, se rend à son garage pour obtenir des explications. À sa grande surprise, il découvre Yvan ligoté. Le compagnon d’Eve (Emma Colberti) est scandalisé par les méthodes du jeune homme, mais si cela peut les aider à remonter jusqu’à Keller, l’instigateur de l’assassinat, il est prêt à coopérer.
Dans la suite de la série Un si grand soleil, un membre de la bande rivale reste attaché, et Manu et Eliott essaient de piéger Keller. Eliott se propose comme appât, car Yvan lui a révélé que Keller veut reprendre le business de Curtis. Il lui fixe un rendez-vous. Ce piège parviendra-t-il à fonctionner ?
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.