Ce mercredi 13 novembre, Aïda et Émile Hammerli ont franchi une nouvelle étape dans leur projet de rénovation de leur chalet dans les Alpes suisses. L’ex-participante de Familles nombreuses : la vie en XXL fait une grande annonce !
Bien que la famille Hammerli ne soit plus présente dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, Aïda continue de partager son quotidien avec ses abonnés sur Instagram. En septembre, la maman de Méline, Roxane, Karine, Warren et Harvey a célébré l’arrivée de l’automne, saison qu’elle affectionne, tout en détaillant les progrès des travaux de la maison. Après être devenus propriétaires de leur chalet niché au cœur des Alpes suisses, Aïda et Émile Hammerli ont décidé de se lancer dans une rénovation complète pour en faire un foyer à leur image. Ainsi, le couple a commencé les travaux en mars, avec des projets en tête pour chaque pièce : une cuisine pratique et conviviale, un salon accueillant et des chambres adaptées à leurs enfants. Le 16 octobre, Aïda Hammerli était fière d’annoncer la fin des travaux après sept mois d’efforts. Et, pour combler la curiosité de ses abonnés, la mère de famille avait partagé un “home tour” sur Instagram !
Aïda Hammerli (Familles nombreuses) officialise la fin des travaux de son chalet
Maintenant que les travaux de rénovation du chalet sont achevés, la famille Hammerli est prête à s’y installer. Toutefois, Aïda et Émile Hammerli étaient en attente de l’arrivée d’un escalier définitif. “Il nous manque que l’escalier pour monter à l’étage, donc on va bidouiller quelque chose provisoirement d’ici qu’on le reçoive et qu’il soit installé, mais c’est vraiment la seule chose qu’il nous manque”, avait-elle précisé mi-octobre. Ce mercredi 14 novembre, Aïda Hammerli a enfin annoncé la réception de leur escalier tant attendu. Après un mois d’attente, cette touche finale marque l’achèvement complet des travaux, permettant à la famille de circuler librement entre les étages. “L’escalier est posé ! Les travaux sont officiellement entièrement terminés”, a confié Aïda avec enthousiasme sur Instagram, en dévoilant une photo de leur escalier flambant neuf.
Aïda Hammerli (Familles nombreuses) rend un hommage amusant à sa mère décédée
Avant de dévoiler le résultat final des travaux, Aïda Hammerli avait à cœur de peaufiner les derniers détails. Le 29 octobre, elle s’était attaquée aux revêtements de fenêtres, en choisissant un autocollant spécial pour plus d’intimité, puis s’était lancée dans la couture pour ajuster ses rideaux. Mais l’exercice ne s’était pas déroulé sans difficulté : “J’essaye de faire des ourlets pour qu’ils ne traînent plus par terre, c’est un carnage total. Ma maman, qui était couturière, doit s’arracher les cheveux de là-haut ! Elle m’avait offert cette super machine pour mes 25 ans”, avait-elle partagé. Aïda partage aussi ses astuces d’organisation pour gagner du temps le matin. Entre ses responsabilités familiales et les derniers aménagements, elle a installé des casiers pour chaque enfant, où ils peuvent préparer leurs habits du jour.