Ce jeudi 14 novembre, dans un extrait diffusé en live sur TF1+, les trois nominés de la semaine se sont livrés sur leur parcours avant d’intégrer la Star Academy. Charles, Emma et Masséo ont partagé leurs expériences et leurs sacrifices avec leur professeur de sport, Ladji Doucouré.
L’annonce des nominations a frappé fort cette semaine à la Star Academy, avec Masséo, Emma et Charles sur la sellette après les évaluations surprises. Tandis qu’Emma et Masséo ont exprimé leur frustration, Charles, l’un des benjamins de l’aventure, a choisi d’intérioriser ses émotions. Malgré les tentatives de son camarade Ulysse pour le rassurer, Charles, pessimiste quant à ses chances de rester, redoute de décevoir ses proches s’il devait partir lors du prime de ce vendredi 15 novembre. Après avoir brillé et obtenu l’immunité lors des NRJ Music Awards, Emma et Masséo se retrouvent également en danger. Emma, bouleversée par cette décision des professeurs, craint de voir son rêve se terminer prématurément. Masséo, fort de son expérience des nominations, a tenté de la réconforter : “Déjà dis-toi, rester cinq semaines, c’est énorme. Certes, ce n’est pas assez, mais c’est énorme. Dis-toi que certains sont partis dès la première, la deuxième, la troisième semaine.”
Masséo se confie sur les sacrifices qu’il a faits pour vivre de sa passion
Ce jeudi 14 novembre, les trois nominés se sont réunis face à Ladji Doucouré. À tour de rôle, Charles, Masséo et Emma racontent leur parcours avant leur entrée au château de la Star Academy. “Je suis l’aîné, mes deux parents sont séparés et il y a deux ans j’ai décidé de faire l’école à la maison parce que je savais déjà que je voulais faire de la musique. C’était mon plan A ! C’était un risque, mais c’est ce qui m’a permis d’être là”, révèle Masséo. “J’essaye d’aller trois fois par semaine à la salle et je me déplace un peu à vélo pour aller en ville. Je n’ai pas eu le temps de passer mon permis, mais mon but c’est de l’avoir.”
Emma (Star Academy) : “J’avais un beau métier”
Emma, issue de la région parisienne, confie que ses parents, et d’autres membres de sa famille travaillent à l’aéroport d’Orly. Ce qui la conduit à prendre cette même voie. “Je travaillais là-bas et je gagnais bien ma vie”, dévoile l’académicienne. “C’est stylé à 22 ans de faire ce que tu faisais”, ajoute Charles. “J’avais un beau métier. Je travaillais dans les salons un peu officiels avec les ministres et les ambassadeurs. C’était un métier très intéressant ! Je conduisais sur pistes. Ça m’a beaucoup plu”, précise Emma qui s’est par la suite dirigée vers la profession d’animatrice polyvalente. “Je m’étais dit que ça allait être la meilleure école pour m’ouvrir aux autres, avoir des spectacles toutes les semaines, danser, chanter, faire du sport, voyager, rencontrer des gens, vivre en communauté. Tout ce que j’aime !”