Skip to content

“Elle a été touchée par plein de maladies” : Maureen (Star Academy) en larmes, se confie sur l’état de santé de sa maman

Ce dimanche 17 novembre, lors de la quotidienne de la Star Academy, Maureen s’est laissée aller à quelques confidences auprès de Maia après avoir découvert le morceau qu’elle et ses camarades vont interpréter en hommage à Grégory Lemarchal. Il l’avait écrit quelques semaines avant sa disparition. Un texte lourd de sens pour la jeune femme.

Après le prime des surprises, Michael Goldman a annoncé que le thème de la semaine serait dédié aux anciens. Pour ouvrir le bal, Quentin Mosimann est venu rendre visite aux élèves au Château de Dammarie-Les-Lys. Présent lors du cours de Lucie Bernardoni, les deux anciens académiciens ont annoncé que la promotion allait célébrer les vingt ans de la Star Academy 4 et surtout : les élèves vont reprendre un texte inédit de Grégory Lemarchal. Celui-ci a été écrit alors qu’il attendait une greffe des poumons quelques semaines avant sa disparition. Une chanson inédite dont tous les bénéfices seront reversés à l’association Grégory Lemarchal.

Maureen (Star Academy) très remuée par son morceau

Ce dimanche 17 novembre, Maureen et Maia parlaient du morceau dans la cuisine. “Elle est très belle cette chanson mais c’est vrai qu’elle est dure”, a admis Maia. Un avis partagé par sa camarade qui a répondu : “Moi aussi j’ai eu les larmes mais moi c’est parce qu’en fait je pense qu’on a fait les évaluations, tu sais, il y a deux semaines quand on a fait les évaluations genre histoire personnelle. Bah moi je voulais parler de ma maman mais je savais pas trop comment. Je trouvais que c’était trop triste pour moi, ma vision de ma maman aujourd’hui”. Avant d’ajouter : “Et je voulais trouver un truc, une chanson pleine d’espoir comme ça mais qui parle de ça en vrai de vrai. Je trouve que cette chanson m’a touchée énormément parce que je me suis dit “putain j’ai enfin trouvé” “.

Maureen évoque les problèmes de santé de sa maman

Et si cette chanson résonne en elle, ce n’est pas anodin. En effet, la maman de Maureen a elle aussi des problèmes de santé. “La mucoviscidose, c’est une maladie très grave. Moi, ma maman a été touchée par plusieurs maladies, pas celle-ci évidemment. C’est une chanson pleine d’espoir”, a expliqué Maureen face caméra. Puis, la candidate a évoqué sa maman : “Je pense que je me sens touchée à ce point, de un parce que c’est une chanson de Grégory et de deux parce que je trouve que ça résume pleinement la situation de ma maman. Pour cette raison, je prends ça autant à cœur, c’est que je peux pas me rater sur ça”. Nul doute que cela touchera la concernée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *