Mardi 19 novembre, lors d’une foire aux questions sur Instagram, Marie-Caroline, révélée dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, est revenue sur l’impact que sa dernière grossesse a eu sur son désir d’enfants.
En intégrant le docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL, Marie-Caroline et Guillaume Cail ont bouleversé les téléspectateurs en partageant leur histoire. Et pour cause, en donnant naissance à son dernier fils, Basile, la jeune femme a bien failli perdre la vie. “On pose Basile sur moi. À ce moment-là, j’ai ma vue qui se trouble, j’ai des étoiles dans les yeux, j’ai ma poitrine qui commence à se compresser très fort. J’ai eu le temps de dire : ‘Je vais mourir, je vais mourir !’ et d’entendre un médecin hurler : ‘Urgence vitale absolue !'”, a-t-elle confié dans son portrait sur TF1. Victime d’une embolie pulmonaire, Marie-Caroline a frôlé le pire. Heureusement, après plusieurs jours de coma, la jeune maman s’en est sortie indemne, même si cet épisode a profondément marqué toute la tribu.
Marie-Caroline Cail (Familles nombreuses), encore marquée par son incident de santé, assure ne plus vouloir d’enfant
Depuis la naissance de Basile, Marie-Caroline croque la vie à pleines dents et est parfaitement comblée par sa vie de maman de six enfants. Cependant, les abonnés Instagram de la jeune femme ont profité de la foire aux questions qu’elle a lancée en story pour l’interroger sur son éventuel désir d’agrandir la famille. Mais la réponse de la participante du programme de TF1 était sans appel : “Je crois qu’on se sent, enfin moi, largement au complet tous les huit !” Avant de dévoiler l’opinion de son mari sur le sujet : “Je crois que si ça ne tenait qu’à Guillaume, on aurait eu dix enfants si je n’avais pas eu de complications. Mais sans moi !” Et de conclure : “J’ai conscience que mon accident lors de la naissance de Basile a certainement facilité la façon dont j’ai fait très sereinement mon deuil de la grossesse.”
Marie-Caroline et Guillaume Cail (Familles nombreuses) : comment gèrent-ils les tensions entre leurs enfants ?
C’est une question qui revient souvent aux oreilles des chefs de famille nombreuse : comment gérer les conflits au sein de la fratrie ? Ce 19 novembre, en story Instagram, Marie-Caroline a dévoilé la méthode que son mari et elle emploient. “Quand on veut éviter toute sorte de conflit entre les grands et les petits, on se sépare : Guillaume prend les grands, ou inversement, et moi les petits et on fait une sortie à l’extérieur chacun de notre côté”, a-t-elle confié. Avant d’expliquer que cette astuce porte de moins en moins ses fruits : “Seul hic, maintenant Ernest s’autoproclame ‘grand’ donc finalement, il y a toujours un sujet de tension.” Mais qu’importe, pour Marie-Caroline cela fait partie du jeu et de la “construction” de ses enfants !