Florie Galli n’a pas l’intention de se laisser marcher sur les pieds par les internautes médisants, et elle le prouve encore une fois avec une réponse cinglante aux critiques qu’elle reçoit sur les réseaux sociaux.
Florie Galli, révélée dans Familles nombreuses : la vie en XXL, partage régulièrement des nouvelles de sa famille, qui s’est agrandie cet été avec la naissance de Martin. Cependant, elle est préoccupée par les difficultés scolaires de ses filles, Rose et Lucie, qui terminent leur dernière année de maternelle. Rose montre des signes de stress avec des tics liés à l’école, tandis que Lucie, souvent opposée aux apprentissages, refuse parfois de travailler, ce qui a conduit Florie à être convoquée par l’école. Malgré ses efforts pour les soutenir, la mère de famille avoue ressentir de l’épuisement face à cette situation. Le 8 novembre dernier, la maman influenceuse s’est exprimée sur les préjugés souvent associés aux familles nombreuses, notamment qu’elles seraient bruyantes ou désordonnées. Lors de vacances en Provence, elle a ironiquement souligné que ses enfants s’étaient parfaitement comportés dans une maison louée.
Florie Galli (Familles nombreuses) : “C’est juste si pathétique…”
Florie Galli n’a pas la langue dans sa poche et elle vient encore de le prouver. À l’instar de nombreuses mamans mises en lumière par le docu-réalité de TF1, la mère de famille est régulièrement la cible de commentaires négatifs sur les réseaux sociaux. Face à ces critiques, elle n’hésite pas à répliquer avec fermeté et virulence. “Il y a encore des bipolaires qui m’envoient des messages. Je vous promets, c’est juste si pathétique… […] Une bonne femme me dit : ‘Ah, moi après mon travail, j’ai besoin de calme. C’est l’horreur ce que vous supportez. Je n’aurais jamais la patience, quelle horreur, blabla’. On a compris Ginette, t’as pas l’instinct maternel de folie, mais c’est ok, il faut de tout pour faire un monde. Et là, aujourd’hui, la même Ginette m’envoie : ‘Toutes ces influenceuses, elles ne bossent pas, elles ne font rien, ce n’est pas du travail, vous ne fichez rien. Vous vivez à Monaco, mais c’est possible ? Votre mari doit gagner beaucoup d’argent’. Alors là, c’est wow ! Il te manque une petite journée dans ton pilulier Jacqueline !”
Florie Galli fait une mise au point concernant son lieu de vie
Florie revendique encore et toujours le fait d’être libre de ses actes. “Je fais ce que j’ai envie ! Je n’ai absolument honte de rien, car il n’y a aucune raison”, précise-t-elle. “Si demain, je n’ai plus de job, ce n’est pas grave ! J’ai toujours réussi à me débrouiller et vous savez pourquoi ? Parce que la vie m’a rendue heureuse et qu’elle m’a donné mes enfants. Quand j’ai eu les triplés, ce n’était pas une folie les finances, mais comme je m’en foutais”. La maman d’Arthur, Lucie, Rose, Maxime, Paul et Martin ne ressentait pas l’envie de sortir et se contentait de les voir grandir. “Le bonheur, c’est subjectif. Tout dépend de la façon dont vous prenez les choses… Si certaines sont frustrées de leur vie, ce n’est pas ma faute. […] Nous ne vivons pas à Monaco, mais à la frontière. Nous vivons en France. Nos enfants sont en majorité scolarisés à Monaco, car c’est le lieu de travail de Bastien, c’est tout”. Voilà qui est clair à présent.