La réaction de Maïa en apprenant sa nomination a interpellé Michael Goldman. Le directeur a demandé des explications à la candidate dans la quotidienne de la Star Academy de ce jeudi 21 novembre sur TF1.
Lors des dernières évaluations de la Star Academy – en présence d’anciens professeurs emblématiques de l’émission –, Maïa n’a pas fait l’unanimité. Après sa prestation sur Le monde est stone de Fabienne Thibeault, la candidate a été sévèrement jugée par le corps professoral. “Je n’ai pas été du tout convaincue par la prestation de Maïa […] Là, pour moi, il y a un problème de tonalité, ça ne m’a pas du tout embarquée”, a commenté Marlène Schaff. Si Armande Altaï a eu “des frissons” en entendant la voix de l’académicienne, Sofia Morgavi, elle, a été “gênée”, tout comme Oscar Sisto : “C’est une chanson qui dit : ‘Je n’ai plus envie de me battre’, et à la fin on aurait dit qu’elle allait prendre la Bastille donc il y a un non-sens.” Des commentaires qui ont directement envoyé Maïa à la case nomination.
Michael Goldman (Star Academy) abasourdi par la réaction de Maïa à l’annonce de sa nomination
Dans la quotidienne de la Star Academy diffusée ce jeudi 21 novembre sur TF1, Michael Goldman a annoncé les nommés de la semaine des anciens. “Le ou la troisième nommé est… Maïa”, a-t-il révélé aux élèves. “Ouais, ok…”, a commenté Maïa avec un rire jaune, retenant l’attention du directeur qui a exigé des explications suite à sa réaction. “Je ne sais pas, je l’ai senti”, a-t-elle affirmé avant de recevoir l’avis de Michael Goldman : “Ah ouais ? Alors écoute, honnêtement pour le coup vocalement je n’ai rien à dire. Parce contre, tu as pris ton parti d’assumer pleinement la voix cassée, le fait est que ça a rendu la prestation un peu mono intention.”
Maïa (Star Academy) dédramatise après sa nouvelle nomination
Une fois de plus en danger, Maïa a décidé de relativiser après avoir appris sa nomination. “Depuis le début de l’aventure, je ne pensais pas arriver jusque-là donc en vrai, je suis déjà hyper contente d’être arrivée jusqu’ici”, a-t-elle confié à ses camarades. “Que je parte ou que je ne parte pas, j’ai chanté comme je voulais chanter. S’il y a un truc qui va me manquer si je pars, c’est vous”, a-t-elle ajouté avant de se réjouir de chanter pour la première fois “toute seule” sur le prime. Pour se défendre sur le prime du samedi 23 novembre, Maïa interprétera la chanson I see red de Everybody Loves An Outlaw. Elle partagera également un duo avec Marguerite sur Quelques mots d’amour de Michel Berger.