Les liens tissés à la Star Academy ne se limitent pas aux académiciens eux-mêmes. Maureen a confié à Ebony une anecdote surprenante : leurs familles ont sympathisé au point de se retrouver bientôt en Martinique.
La Star Academy ne se résume pas à une simple compétition artistique. Les élèves qui vivent plusieurs semaines en communauté, loin de leurs proches, au château de Dammarie-les-Lys se lient d’une profonde amitié au fil des semaines. Il arrive que la tension monte au château, notamment en raison du manque d’hygiène de certains candidats. Pour remédier à la situation, Marguerite a pris les choses en main et instauré un planning de ménage, espérant ainsi ramener un peu d’ordre et éviter de nouvelles disputes. Cependant, dans les moments difficiles, l’amitié devient une bouée de sauvetage ! C’est notamment le cas de Maureen et Ebony, inséparables au château. Les deux jeunes femmes partagent une belle complicité, comme l’ont remarqué les téléspectateurs. Et à en croire une conversation téléphonique entre Maureen et sa sœur, leurs familles respectives semblent également avoir sympathisé !
Maureen à Ebony (Star Academy) : “Ta mère a invité mon père et ma belle-mère”
Il n’y a pas que les académiciens qui tissent des liens grâce à l’émission. Dans le live diffusé sur TF1+, ce mercredi 20 novembre, Maureen a partagé avec Ebony les détails de son appel avec sa sœur : “Elle m’a dit : ‘La mère d’Ebony, elle a invité papa à son restaurant en Martinique’, parce que mon père part là-bas en janvier. Nos familles s’entendent trop bien. Non mais vraiment, ta mère a invité mon père et ma belle-mère dans son resto en Martinique… Il va aller manger chez elle. Je trouve ça trop bien. Je suis trop contente !” De son côté, Ebony a aussi laissé éclater son enthousiasme : “Ah, je suis trop contente ! C’est une dinguerie !” Le lien unique qui unit les deux académiciennes semble ainsi avoir traversé les frontières pour rapprocher leurs proches, pour leur plus grand bonheur.
Maureen en duo avec Chimène Badi au prochain prime
La Star Academy célèbre cette semaine les 20 ans de sa saison 4, qui a marqué les esprits avec la victoire de Grégory Lemarchal. Les académiciens auront l’honneur de partager la scène ce samedi 23 novembre avec des artistes emblématiques tels que Jenifer, Roch Voisine, Camille Lou, Patxi et Chimène Badi, qui interprétera “Je viens du sud”. Cependant, ce choix suscite des réactions au château. Marine, connue pour son humour, a exprimé ses réserves sur ce morceau : “J’aime bien la chanson, mais moi, je viens du nord !” Finalement, c’est Maureen qui aura le privilège d’interpréter le titre phare de Michel Sardou en duo avec Chimène Badi. “Je l’aime trop. J’adore sa voix, je la trouve magnifique. Elle est hyper intelligente, elle s’exprime tellement bien”, a-t-elle avoué, ravie de relever le défi.