Entre la convalescence de sa fille et un rendez-vous médical pour elle-même, Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) a profité de cette journée pour partager son engagement à adopter de meilleures habitudes alimentaires pour éviter de nouveaux soucis de santé.
Laëtitia Provenchère, révélée dans Familles nombreuses : la vie en XXL, a récemment annoncé sur Instagram être en couple. La maman de Nolann et des triplées Noëlya, Emy et Lyna a partagé sa joie et a affirmé que cet homme fait désormais “partie de [sa] famille”. Après la perte tragique de son mari en 2020 et une séparation avec Tony en 2023, cette nouvelle a réjoui ses abonnés, qui ont salué son bonheur retrouvé. Anticipant les critiques, Laëtitia a rappelé que retrouver l’amour ne signifie pas oublier Guillaume, le père de ses enfants, qui occupera toujours une place importante dans leur cœur. Laëtitia s’est également livrée sur un soin à distance visant à libérer des mémoires transgénérationnelles. Elle a évoqué une “malédiction” familiale de veuvage qui touche les femmes de sa lignée depuis plusieurs générations.
Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) : “J’avais des problèmes de santé…”
Ce mardi 19 novembre, Laëtitia Provenchère passe la journée avec sa petite Emmy qui a “vomi cette nuit”. “Je pense que c’est fini, mais je préfère la garder avec moi pour qu’elle se repose et pour éviter de donner des microbes aux copains”, précise la maman. Une journée marquée par les préoccupations de santé, puisque Laëtitia a un rendez-vous à l’hôpital qu’elle ne peut malheureusement décaler. De retour à la maison, la mère de famille profite de la sieste de sa petite pour s’expliquer auprès de sa communauté : “J’avais des problèmes de santé… enfin, je suis suivie par une hématologue parce que j’ai pas mal de carences en fer qui me poursuivent. En début d’année, j’étais très fatiguée, donc elle m’a fait des traitements sous perfusion, genre doses de cheval. Ça avait bien marché !”
Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) promet de changer ses habitudes alimentaires
Suite à ce rendez-vous, Laëtitia Provenchère espère que sa prochaine entrevue avec la spécialiste n’aura lieu que dans un an. En attendant, elle se promet de “réussir à mieux manger” et surtout à “complémenter le manque de fer que je ne consomme pas parce que je ne mange pas de viande”. Laëtitia, qui s’est rendue au rendez-vous en toute sérénité, ne s’attendait sûrement pas à un tel bilan : “Elle m’a vite fait redescendre ! Il faut que j’arrive à m’informer pour mieux manger du fer. Les légumes que je pense manger correctement, il vaut mieux les manger crus. Par exemple, les épinards qui sont riches, perdent leurs nutriments. Il vaut mieux les manger en salade ! Le but est que je ne me fasse pas perfuser dans un an. On y croit !”