Tandis que Valentin et Flavie vivaient un véritable conte de fée depuis le début de cette saison de L’amour est dans le pré, la maladie de cette dernière est venu tout perturbé et rappelle des mauvais souvenirs au jeune homme. Il est d’ailleurs très ému dans le prochain épisode diffusé lundi 25 novembre et déjà disponible sur M6+.
Dans cette dix-neuvième saison de L’amour est dans le pré, Valentin est sans aucun doute un des agriculteurs les plus attachants. En quête de sa première vraie histoire d’amour, le jeune homme de 27 ans s’est donc jeté dans le vide et a fait confiance aux équipes de Fremantle, la société qui produit l’émission de dating. Une décision qui s’est avérée bonne puisque dès les traditionnels speed-datings il n’avait d’yeux que pour la bretonne Flavie. Après un séjour à la ferme en compagnie de sa rivale Ilona, l’employée polyvalente en supermarché n’a pas mis longtemps à se mettre en avant et a vite conquis Valentin.
L’amour est dans le pré 2024 : un début de relation stoppé par le cancer pour Valentin et Flavie
Dans le 13ème épisode diffusé le 11 novembre dernier, Flavie a annoncé à Karine Le Marchand qu’elle était atteinte d’une tumeur. “J’étais loin d’imaginer tout ça parce que je trouve le bonheur une semaine avant et on m’annonce ça”, a-t-elle livré à l’animatrice avant de se montrer optimiste : “L’oncologue m’a dit de faire un PET-scan et une IRM qui n’ont rien révélé de plus, ça rassure”. “Je lui ai dit que j’allais la soutenir”, affirmait l’agriculteur à ses côtés. Attention, la suite de cet article contient des spoilers de la première partie du bilan diffusée sur M6 lundi 25 novembre mais déjà disponible sur M6+.
“Ça rappelle les mauvais souvenirs et tout ce qui va avec” : Valentin (ADP 2024) bouleversé par la maladie de Flavie
Dans la première partie du bilan, les téléspectateurs découvrent les images du week-end en amoureux du jeune couple, qui était en région parisienne pour le traitement de Flavie. Lors de ce séjour, le Normand fend la carapace et exprime – les larmes aux yeux, face à la caméra – ses sentiments sur cette situation. “Ce n’est pas un début de relation commun” livre-t-il avant d’évoquer la disparition de son père quand il avait 19 ans : “Ça remue beaucoup de choses, j’ai perdu mon père de bonne heure, ça rappelle les mauvais souvenirs et tout ce qui va avec.” Bien que ce soit compliqué pour Valentin au moment de dresser le bilan face à Karine Le Marchand, Flavie a affirmé qu’il a tenu sa promesse et était avec elle lors de sa première chimiothérapie. Un courage salué par l’animatrice : “Ça nous a donné une grande leçon. Car des garçons qui, à 27 ans, accompagnent une fille qu’ils connaissent à peine il n’y en a pas beaucoup. Merci pour ta générosité, on est trop fier.”