Aïda Hammerli n’a pas perdu son âme d’enfant. En témoigne cette vidéo qu’elle a partagé ce samedi 23 novembre, montrant “le trésor inestimable” que son père lui a construit quand elle était plus jeune.
Un petit chalet en bois avec de nombreuses petites fenêtres et terrasses, digne des plus belles maisons de poupées. C’est ce qu’a dévoilé Aïda Hammerli, l’ancienne participante de Familles nombreuses : la vie en XXL, sur son compte Instagram. Avec cette vidéo, elle raconte en légende que c’est son père qui a fabriqué ce jouet pour ses 8 ans. “C’est pour moi un trésor inestimable”, déclare-t-elle avant de préciser : “J’ai passé des journées entières à jouer avec quand j’étais petite et aujourd’hui il fait également le bonheur de mes enfants.”
Aïda Hammerli (Familles nombreuses) bien décidée à réaliser le rêve de son père
Si la femme d’Emile “espère que ce chalet se transmettra de génération en génération comme un trésor familial”, c’est parce que cette maquette a une grande importance à ses yeux et à ceux de son père. En effet, elle confie que ce dernier aurait adoré vivre dans une maison telle que celle-ci : “Je suis tellement fière de cette maquette qu’il a imaginée de A à Z et faite entièrement de ses mains. Il représente le chalet qu’il aurait rêvé avoir, avec l’étable attenante comme les maisons d’antan, un vrai cocon familial où il ferait bon vivre.” Déterminée à vouloir réaliser le souhait de son père, elle dit aujourd’hui que ce serait “un rêve ultime de pouvoir un jour construire cette maison-là en sa mémoire” avant d’ajouter : “Mon papa était un autodidacte aux nombreux talents qui avait de l’or dans les mains et qui adorait bricoler. Il avait beaucoup de goût et toujours une idée dans la tête qu’il réalisait avec brio, comme cette incroyable maquette.” Un bel hommage à son papa.
Aïda Hämmerli (Familles nombreuses) est une bricoleuse hors pair
Tel père, telle fille. L’ancienne participante de Familles nombreuses : la vie en XXL tient bien de son papa, puisqu’elle a grandement participé à la rénovation de sa maison. Alors qu’elle y vivait depuis huit ans avec son conjoint et leurs enfants, ils ont pu l’acheter en décembre 2023, comme elle l’avait annoncé sur ses réseaux sociaux : “Le 15/12/2023 nous avons acheté la maison familiale dans laquelle tu as grandi et que nous habitions déjà depuis 2016. Le 06/03/2024 nous avons entamé les travaux de rénovation de notre petit nid afin de le refaire à notre goût et permettre un aménagement mieux adapté à notre tribu. Il reste encore pas mal à faire avant que ça soit terminé mais nous avançons main dans la main pour réaliser nos rêves, concrétiser nos projets en cours et tous ceux à venir”. Aujourd’hui, les travaux sont achevés et elle partage régulièrement des vidéos de sa maison.