Skip to content

“J’ai mal pris ce que tu as dit” : dispute entre Marine et Marguerite (Star Academy) après une blague déplacée sur le père d’un candidat

Lundi 25 novembre, dans le live de la Star Academy, des tensions se sont fait ressentir entre les académiciens.

En cette septième semaine d’aventure, la fatigue se fait plus ressentir que jamais. Après un prime chargé en émotion, à l’occasion du vingtième anniversaire de la Star Ac’ 4 et du retour de certains anciens, les élèves de la promotion 2024 commencent à accuser le coup. Mais ces derniers n’ont malheureusement pas le temps de se remettre de leurs émotions puisqu’un enjeu de taille les attend. À l’issue du huitième prime de l’aventure, six académiciens seront soumis aux votes du public, qui déterminera lesquels d’entre eux participeront à la tournée tant convoitée. Mais pour éviter la case ballottage, les jeunes artistes le savent : ils doivent exceller lors des évaluations “carte blanche”, qui permettront à trois d’entre eux d’être immunisés.

Marguerite (Star Academy) craque après une blague de Marine

Lundi 25 novembre, des tensions ont vu le jour au château de la Star Ac’. Alors que les académiciens s’entraînaient d’arrache-pied pour leurs évaluations, Marguerite a brusquement quitté la salle de danse, après avoir été le sujet d’une blague lancée par Marine. Peu habitués à voir leur camarade dans cet état, Maureen, Julie et Maïa ont volé à la rescousse de la jeune femme. Et lorsque Marine s’est mêlée à la conversation, Marguerite lui a avoué : “Je n’ai pas très bien pris ce que tu as dit dans la salle de danse. […] Quand on discutait et que tu as dit : ‘Marguerite, t’es le père de Maïa à trop parler ?'” Visiblement décontenancée, la dentiste de 24 ans a tenté de se justifier. “Mais c’était juste pour faire une vanne ! C’est Ulysse qui l’a lancée en plus. On était deux à le dire”, a-t-elle rétorqué. Malheureusement, le mal était déjà fait !

Marguerite (Star Academy), lassée d’être aux petits soins pour ses camarades, vide son sac

Par la suite, Marguerite a expliqué à ses camarades que sa réaction n’était que le résultat d’un ressenti plus général. “J’ai l’impression de me donner à fond pour préserver tout le monde, en vérifiant que tout aille bien, mais je n’ai pas la sensation d’être considérée”, a-t-elle avoué. Et les académiciens ne sont restés insensibles aux larmes de la jeune femme ! “Tu prends beaucoup sur toi pour les autres. Par moment, ose être un peu égoïste”, a lancé Charles. Avant d’être suivi par Maureen et Marine : “Tu as le droit de nous montrer quand tu n’es pas bien. Un moment donné, on est une famille, non ? Quand tu as envie de nous envoyer chier, fais-le !” Touchée par les mots de ses camarades, Marguerite a admis avoir une part de responsabilité : “C’est vrai que c’est moi aussi qui ne vous le montre pas. J’ai décidé de voir toujours le verre à moitié plein parce que j’ai trop de chance d’être ici.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *