Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Anaïs se révèle aux yeux du monde. Entre Angèle et L’institut, les choses ne font que commencer… Les Lanneau reçoivent un invité surprise.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Mercredi 27 novembre dans Ici tout commence…
Anaïs présente son menu évènement
En cuisine, Anaïs présente ses idées à sa brigade : elle compte partir de son menu existant sous forme de bouchées. Au même moment, Teyssier débarque pour la dissuader de risquer un fiasco auprès des critiques gastronomiques. Mais Anaïs lui assure qu’elle a tout mis en place pour leur proposer une expérience inédite basée sur sa surdité. Milan explique qu’il a pensé à ce que toute la brigade porte des casques anti-bruit afin que tout le monde fasse l’effort de s’observer pour mieux communiquer. Teyssier accepte de laisser une chance à Anaïs.
En salle, il accueille les critiques qui sont tous revenus pour goûter au menu évènement d’Anaïs, y compris Joris Kebler. Teyssier déclare qu’il a toute confiance en sa cheffe et qu’elle ne les décevra pas. En cuisine, le service est parfaitement fluide grâce à la méthode de Milan.
Une fois que tout est prêt, Anaïs se rend en salle afin de présenter son menu qui est servi aux critiques. Après y avoir goûté, tout le monde est impressionné et cherche à savoir ce qui l’a inspiré. Anaïs révèle alors qu’elle est atteinte d’une maladie qui l’a poussé à réfléchir autrement à ses recettes. Kebler la félicite, affirmant qu’elle a réussi à créer des recettes à la fois ludiques et inventives.
Après le service, Enzo et Jude félicitent Anaïs pour son succès. La jeune femme avoue qu’elle craint néanmoins la perception que les autres chefs puissent avoir quant à sa surdité. Anaïs s’est également rendue compte qu’elle allait avoir besoin de temps pour s’habituer à son handicap. Elle demande donc à Jude de la remplacer au Double A le temps qu’elle reprenne du poil de la bête.
Un peu plus tard, Anaïs fait part de sa décision à Teyssier. Elle souhaite faire un break afin de se consacrer entièrement à sa rééducation et laisser les rênes du Double A à Jude en attendant. Teyssier soutient totalement sa démarche.
En fin de journée, Anaïs et Milan se retrouvent aux marais pour trinquer. La jeune femme remercie son petit ami de l’avoir soutenu ces derniers temps. Celui-ci affirme qu’il sera toujours là pour elle. Le couple se dit alors “je t’aime” en langue des signes, puis s’embrassent…
Angèle découvre l’existence de Carla
À l’Atelier, Bérénice coache Coline en dressage car cette dernière n’a pas osé demander à Carla de le faire. Bérénice assure que Carla va finir par lui pardonner, d’autant plus parce que Angèle ne sera jamais maraichère à l’Institut. Coline confie toutefois avoir surpris des messages de flirt entre sa mère et Myriel, ajoutant qu’ils ont rendez-vous aujourd’hui. Bérénice informe alors Coline qu’Antoine est l’ex de Rose.
Vers l’heure du déjeuner, Antoine se rend chez Angèle qui est en train de cuisiner leur repas. Il met la main à la pâte et découvre par hasard une photo de Raphaël. Quand il interroge Angèle à ce sujet, elle lui raconte qu’il s’agit de son frère. Elle traite Rose de meurtrière et de folle. Antoine déclare alors qu’il ne partage pas son opinion car elle a été sa compagne pendant quelques années et il sait qu’elle était en position de légitime défense. Mais Angèle ne veut rien entendre.
En fin de journée, Angèle reproche à sa fille de ne lui avoir rien dit à propos d’Antoine et de Rose. Coline rétorque qu’elle n’était pas au courant avant aujourd’hui. En revanche, elle prend son courage à deux mains pour enfin lui révéler l’existence de Carla. Angèle est d’abord ravie d’apprendre qu’elle a une nièce, puis s’inquiète que cette dernière soit en contact régulier avec Rose. Elle a bel et bien l’intention de les séparer…
Inès va-t-elle rester avec sa famille ?
Chez les Lanneau, Lionel et Zoé sont particulièrement stressés à cause de la visite de l’assistance sociale. Quant à Inès, elle ne se montre pas vraiment conciliante. Face à l’assistante sociale, Lionel et Zoé font de leur mieux jusqu’à ce qu’elle réclame à parler en tête-à-tête avec Inès.
En attendant, Lionel et Zoé craignent le pire. Finalement, l’assistante sociale revient pour leur dire que tout est bon de son côté et que leur situation ne va pas changer. Elle leur demande toutefois de rester attentifs aux notes de leur sœur.
Après quoi, Inès s’excuse auprès de Lionel et Zoé pour ne pas avoir été sympa avec eux ces derniers jours. Elle avoue qu’elle ne se verrait pas vivre ailleurs qu’avec eux. Lionel et Zoé sont profondément soulagés.