Skip to content

Exclu. L’amour est dans le pré : Mickaël et Nadia ont un nouvel objectif…

INTERVIEW. Mickaël et Nadia de la saison 19 de L’amour est dans le pré ont dressé le bilan de leur aventure en exclusivité auprès de TV Actu et se sont confiés sur leurs préférences de couple.

Mickaël et Nadia étaient faits pour se rencontrer. Dans la saison 19 de L’amour est dans le pré, les deux tourtereaux se sont rapidement tournés autour avant de se mettre en couple, laissant Rozenn, la seconde prétendante de l’agriculteur, sur le banc de touche. Lors de la diffusion de la première partie du bilan de l’émission, le lundi 25 novembre 2024, les téléspectateurs ont eu l’heureuse surprise de découvrir la demande en mariage de l’éleveur de vaches laitières. En exclusivité pour TV Actu, le couple a donné de ses nouvelles et accepté de revenir sur cette belle aventure, qui a vu naître leur amour. Mickäel et Nadia se sont aussi prêté au jeu des préférences, l’occasion d’apprendre qu’ils se sont fixés un objectif plutôt osé à découvrir en fin d’interview…

TV Actu : Comment ça se passe entre vous depuis le bilan de L’amour est dans le pré ?

Mickaël : Tout se passe très bien. On est très heureux de vivre ensemble, de se lever tous les matins et de se coucher tous les soirs ensemble.

Vous avez emménagé ensemble en septembre ?

Nadia : Oui, c’est ça. On se ressemble énormément. Donc dans la vie quotidienne, c’est très facile parce qu’on a la même façon de vivre, de penser, de s’organiser.

Nadia, comment s’est déroulée votre aventure ?

Nadia : J’ai vu le portrait le 15 janvier. Le lendemain, j’écrivais. J’ai été informée que j’étais retenue pour le speed-dating qui a eu lieu le 19 mars. Deux mois s’étaient déjà écoulés. Ça veut dire qu’il faut maintenir cette envie. J’étais toujours convaincue que j’avais fait le bon choix. J’étais très excitée à l’idée d’y aller et ça s’est super bien passé. C’est vrai qu’on a tous les deux senti qu’il y avait un petit quelque chose qui se passait. Ce que j’avais ressenti à travers l’écran s’est confirmé. Après le speed-dating, il y a eu la semaine à la ferme, début avril. On était trois. Donc c’est sûr que c’est quelque chose d’un peu bizarre à vivre, se retrouver avec deux femmes sous le même toit pour essayer de séduire un homme. Mais ça s’est quand même très bien passé. Ensuite, je suis restée deux, trois jours de plus chez Mickaël, après la semaine à la ferme, pour vraiment faire connaissance à deux. J’ai tenu à le revoir hors caméra au mois de mai parce que je me suis dit que pour vraiment commencer à créer une relation, il faut se voir. On a passé des supers moments et puis ça a fini de confirmer qu’on avait envie de continuer cette relation. Je n’ai fait que suivre mon cœur sans avoir de craintes, sans me dire que je faisais une bêtise. Ce qui est bien avec le fait de se rencontrer à nos âges, c’est qu’on a eu plusieurs vies. Je n’ai aucun doute sur les décisions que je prends. Je me dis qu’on n’a plus de temps à perdre, donc il faut vivre à fond.

Vous avez déclaré que vous aviez encore 50 ans devant vous !

Nadia : On est convaincus tous les deux qu’on ira jusqu’à 100 ans, ça, c’est sûr. On prend soin de nous, l’hygiène de vie est importante. Moi, j’ai toujours fait très attention à l’alimentation, au sommeil. Ce sont les basiques d’une vie, avoir un mental sain, etc. Bien vieillir, c’est important.

C’était l’un de vos critères Mickaël, que votre compagne prenne soin d’elle.

Mickaël : Oui parce que moi, je faisais déjà attention et Nadia est un cran au-dessus (rires). Quelque part, mon vœu est exaucé.

Nadia, est-ce que ça vous arrive d’aider Michael à la ferme ?

Nadia : Oui ! Il est étonné de ma capacité d’adaptation parce qu’il pensait que j’étais vraiment la femme de la ville, qui avait peur de se casser un ongle, etc. Alors que pas du tout. J’enfile les bottes avec plaisir.

Mickaël : Elle a sa paire de bottes à la ferme. Je l’ai achetée spécialement pour elle.

Nadia : Je n’ai pas peur de me salir. Je pousse la ration aux vaches, je fais des seaux de bois pour la chaudière. Comme je l’ai dit dans le portrait, je suis un caméléon, je sais très bien que je m’adapte très vite à tout et que j’aime ça, découvrir différentes façons de vivre. Quand j’ai envie de faire une pause dans mon travail, je vais voir les vaches. Je trouve ça génial !

Mickaël, comment s’est fait le choix entre Rozenn et Nadia ?

Mickaël : Ma décision, je l’avais prise un petit peu en aval. Quand j’avais des échanges avec Nadia, je voyais bien que c’était fluide et qu’on se comprenait tout de suite. Rozenn est une belle personne, une belle femme. Mais je ne voyais pas la fusion. Quand j’ai commencé à la découvrir, j’ai passé un moment très agréable notamment lors de la sortie équitation mais je ne me voyais pas passer ma vie avec elle. Avec Nadia, la complicité s’est mise en place dès le début. Nadia prenait déjà même des décisions. Il y avait aussi un côté tactile qui nous donnait envie d’aller plus loin.

Pour vous Nadia, comment s’est passée la cohabitation avec Rozenn ?

Nadia : Il n’y avait pas de frictions particulières. C’est vrai que ça n’a pas été retranscrit comme ça. Pour le coup, elle était plus dans la compète. Moi, je voulais surtout rencontrer Mickaël et rester bienveillante vis-à-vis de Rozenn pour faire en sorte que ça se passe bien. Je pense qu’au départ, elle était beaucoup plus stressée que moi. Puis, au final, elle a compris que je ne lui voulais que du bien. Donc, la semaine s’est très bien passée. Quand elle est partie, j’étais émue pour elle parce qu’elle mérite l’amour. Je lui souhaite tout le bonheur aussi. J’espère qu’elle trouvera quelqu’un qui lui correspond.

Mickaël : Rozenn était une femme douce mais elle avait une force de caractère. On ne le voyait pas forcément. Nadia était beaucoup plus sensible et c’est cette sensibilité-là qui m’a énormément séduit.

Est-ce que le montage de l’émission est fidèle à ce que vous avez vécu ?

Nadia : Pas tout, j’avoue. Il y a un parti pris qui a été de me montrer un peu froide, un peu distante, etc. Ça fait partie de ma personnalité, forcément, parce que j’ai cette carapace et j’en suis consciente au départ, quand on ne me connaît pas, je mets un peu de distance. Mais je pense qu’ils ont un peu trop accentué là-dessus sur les premiers épisodes et de montrer une Rozenn toute douce, toute timide, etc. Ma foi, pourquoi pas ? Avec toutes les heures de tournage qu’il y a, finalement, il y a très peu de choses qui sont montrées à l’écran. Des fois, ça fait bizarre. Puis, on se dit qu’après tout, c’est leur choix, c’est leur ligne éditoriale. C’est une émission de télé avant tout, on en est conscients. Le principal, c’est ce qu’on vit tous les deux.

Avez-vous été gênés par les caméras parfois ?

Nadia : Personnellement, non. J’ai essayé d’être naturelle à 100% et de vivre les choses pour être certaine de savoir si je devais aller jusqu’au bout. Ce n’est pas un jeu, ce sont nos sentiments qui sont en jeu, justement.

Comment gérez-vous la notoriété ?

Nadia : On n’est pas spécialement embêtés. On reste très humbles là-dessus. On n’est pas des superstars. On est discrets, on n’en rajoute pas. Et puis, les témoignages qu’on peut avoir dans la rue quand on nous croise, ils sont tellement gentils et bienveillants que c’est chouette.

Y’a-t-il eu un moment marquant qui n’a pas été vu à la télévision ?

Mickaël : À un moment donné, j’ai dû rassurer Nadia parce que je voyais que ça partait en vrille et elle ne comprenait pas pourquoi je ne prenais pas de décision. Quand on est allés au spa, on est entrés dans le jacuzzi, et là, je lui ai serré la main très fort et elle a compris.

Nadia : C’est délicat lorsqu’il y a deux femmes. On ne sait pas ce qui est dit à l’autre. Je voyais bien qu’on avait des affinités. Mais il tardait à se positionner. Donc, je lui ai dit à un moment donné, ça va, il faut prendre une décision. Moi, je ne suis pas du genre à attendre trois plombes que tu te décides. Si tu ne sais pas où tu vas, je m’en vais. Et puis il m’a dit : ‘Non, surtout pas !’ (rires).

Êtes-vous plutôt dîner aux chandelles ou soirée pizza ?

Mickaël : Dîner aux chandelles.

Nadia : Dîner aux chandelles, oui.

Est-ce que vous êtes plutôt couche-tard ou lève-tôt ?

Ensemble : Lève-tôt.

Nadia : On est raccord surtout, de toute façon (rires).

Plutôt week-end au camping ou dans un hôtel de luxe ?

Ensemble : Hôtel de luxe.

Plutôt adepte de la routine ou des surprises ?

Mickaël : Surprises.

Nadia : Des deux, parce que la routine a du bon. Toi avec tes grosses journées, pareil pour moi. On se retrouve dans notre petit cocon. Et puis des surprises de temps en temps aussi pour mettre du peps. Il faut les deux.

Mickaël : C’est important. Il faut toujours mettre un peu de piment dans la vie. Ce qu’il faut éviter dans la vie d’un couple, c’est l’ennui. On n’a pas d’ennui. Quand je ne suis pas de garde, on part au bord de la mer, on part marcher, on a notre petite vie là-bas et on est très bien.

Plutôt film ou série ?

Nadia : En ce moment, film. Après, quand il y a des bonnes séries, ça peut être les deux aussi, mais on aime les bons films.

Plutôt L’amour est dans le pré ou Mariés au premier regard ?

Nadia : L’amour est dans le pré, forcément

Plutôt jeu de dés sexy ou jeu de cartes le soir ?

Mickaël : Moi, je ne suis pas jeux.

Nadia : On n’est pas très jeux tous les deux. On peut faire des jeux sexy, mais sans les dés ! (rires)

Mickaël : C’est plus agréable. Si on veut vivre longtemps, il faut faire 12 fois l’amour par mois.

Nadia : On fera en sorte d’être au-dessus des quotas !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *