Mercredi 27 novembre, Charles a provoqué l’agacement de Marlène Schaff durant le cours d’expression scénique, en ne comprenant pas les consignes pourtant “simples” de la professeure.
L’enjeu du prime de samedi 30 novembre est certainement l’un des plus importants de la saison. À l’issue de celui-ci, les téléspectateurs de la Star Academy connaîtront les prénoms des huit académiciens qualifiés pour participer à la tournée. Le défi étant de taille, les élèves ont eu la chance de recevoir la visite de leurs prédécesseurs – Axel, Julien, Lénie, Candice, Héléna ainsi que Pierre – qui leur ont prodigué de précieux conseils. Ce retour d’expérience a d’ailleurs rassuré Maureen. En effet, la jeune femme a fait part de ses craintes de ne pas être appréciée du public comparé à certains de ses camarades. Heureusement, Héléna, la finaliste de la saison dernière, a su trouver les mots justes pour lui redonner confiance en elle ! Mais de nouveaux doutes ont rapidement perturbé les académiciens… Et pour cause, en clôturant les évaluations de ce 26 novembre, Ebony a littéralement scotché ses camarades et ses professeurs, en offrant un moment suspendu sur le titre Creep de Radiohead.
Charles (Star Academy) mal à l’aise lors d’un exercice de Marlène Schaff
Mercredi 27 novembre, les académiciens ont retrouvé Marlène Schaff pour un cours d’expression scénique très spécial. La professeure a demandé à ses élèves de s’imaginer sur scène face à leur public, et de livrer ce qu’ils ont “sur le cœur“. Si cette consigne paraissait limpide pour l’ensemble des académiciens, Charles, en revanche, a demandé quelques précisions à sa professeure : “On est sur scène, mais on parle aux copains ou au public ? On est sur le prime ou…” Le jeune homme n’a pas eu le temps de terminer que Marlène s’est agacée. “Dans ce texte, vous devez simplement dire à votre public comment vous vous sentez. Point. […] C’est le moment de sincérité du concert. Sinon ça n’a aucune importance de s’adresser au public”, a-t-elle lancé. Malheureusement, pour Charles, l’exercice n’était toujours pas clair.
Marlène Schaff (Star Academy) recadre Charles après une question impertinente
“Il faut dire que des choses réelles ? […] Mais si je fais mon concert ça veut dire que j’ai plusieurs années d’expérience. […] Là on doit s’imaginer sur la tournée ?“, a relancé Charles. Mais c’en était trop pour Marlène… La professeure a perdu patience : “Allez, c’est terminé. Je ne réponds plus aux questions parce que je n’aime pas les questions bêtes, je vous préviens tout de suite.” Dans l’incompréhension, et surtout toujours aussi perdu, l’académicien a rétorqué : “C’était juste une question…” “Ça fait quatorze fois que je t’explique. Je te demande juste de dire la vérité, Charles. Ce n’est pas compliqué !“, a déclaré Marlène, avant de se prêter elle-même à l’exercice pour que le jeune homme ait un exemple concret.