Jeudi 28 novembre, l’attention de Jean-Luc Reichmann a été attirée par un détail vestimentaire particulier chez Émilien.
Si ses exploits ont fait sa notoriété, la réputation d’Émilien repose également sur ses multiples habitudes, pour ne pas dire manies. Au fil des mois, les téléspectateurs des 12 coups de midi ont fait connaissance avec l’étudiant, qui n’a jamais dissimulé l’existence de ses nombreux rituels, qui, selon lui, contribueraient à son succès dans l’émission. Mais s’il semble désormais plus à l’aise devant les caméras, ce 28 novembre, un détail, qui n’a pas échappé à l’observateur Jean-Luc Reichmann, a perturbé et fait rougir le champion des champions !
Émilien (Les 12 coups de midi) très mal à l’aise, se fait reprendre sur sa tenue
Avant chaque émission, Émilien a ses petites habitudes qu’il suit à la lettre, tout en se préparant à faire face à de redoutables adversaires. Mais ce 28 novembre, il semblerait que le Vendéen ait été trop distrait par ses pensées. Après avoir accueilli le premier candidat du jour, Jean-Luc Reichmann s’est précipité vers le Maître de midi pour relever un détail qui a beaucoup amusé le public et terriblement gêné le principal concerné. “Vous venez de vous rendre compte que vous avez mis votre pull à l’envers ?“, a lancé l’animateur, face à un Émilien particulièrement mal à l’aise. “Je sais… Je m’en suis rendu compte quand j’étais en haut des marches et je n’ai pas eu le temps de changer. Il était trop tard“, a-t-il expliqué. Avant que Jean-Luc Reichmann ne s’amuse davantage de la situation : “Ça vous portera chance ou malheur, hein !”
Jean-Luc Reichmann (Les 12 coups de midi) s’amuse du malaise d’Émilien sur le plateau
Malheureusement, Émilien n’a pas eu l’occasion de rectifier son erreur, ce qui a particulièrement amusé Jean-Luc Reichmann. Tout au long du jeu, l’animateur n’a pas hésité à lui rappeler que son pull était porté à l’envers. “C’est gênant d’avoir son pull à l’envers… En plus, on est en direct, vous ne pouvez pas l’arranger. […] On la voit bien en plus cette étiquette“, a-t-il souligné. Avant de lui proposer d’éventuellement faire son affaire sur le plateau, ce qui a plutôt emballé le public. “Non, mais ça suffit ! Le pauvre. Il est hyper pudique en plus“, a réagi le présentateur. Mais après avoir énormément rigolé de la situation, Jean-Luc Reichmann est venu en aide à Émilien. L’animateur s’est servi de sa veste de costume comme d’un paravent pour cacher le Maître de midi des regards indiscrets. Et c’est avec une mine soulagée qu’Émilien a retrouvé son pupitre, le pull à l’endroit cette fois-ci !